TPMP Vidéo : “Ici, on aime la France (…) Ce pays qui a tant aidé mes parents !”
Cyril Hanouna vit un été 2024 très compliqué. Après avoir entendu le public réclamer son départ de France suite à la victoire du NFP (et donc de LFI) aux élections législatives, l’animateur de TPMP a vu l’Arcom mettre fin à la chaîne C8. Et ce n’est pas tout, de nouvelles sanctions contre son émission pourraient bientôt tomber, la faute… à l’un de ses dérapages.
Il y a quelques jours, l’Arcom a officialisé la disparition de C8 de la TNT dès février 2025. Alors que l’avenir de la chaîne était en suspens, le gendarme de l’audiovisuel n’a pas souhaité renouveler son autorisation de fréquence. En cause ? En plus d’une perte estimée à 736 millions d’euros depuis son lancement, C8, jamais bénéficiaire, a enchaîné les sanctions financières ces dernières années, la faute aux nombreuses polémiques sur le plateau de TPMP.
Un coup dur pour Cyril Hanouna, qui pourrait à nouveau voir le ciel lui tomber sur la tête dans les semaines à venir. Tandis que des rumeurs laissent entendre que les dirigeants du groupe Canal+ ne seraient plus très fans de ses méthodes, jugé incapable de « tenir une antenne en direct, sans faire (…) de dérapages » – ce qui mettrait en péril l’avenir de TPMP à l’issue de la saison 2024/2025, l’animateur pourrait être à l’origine d’une nouvelle sanction contre C8.
C8 et TPMP encore sanctionnées à cause de Cyril Hanouna ?
D’après le média L’Informé, l’Arcom aurait en effet engagé une nouvelle procédure contre la chaîne à la suite de trois séquences diffusées dans les émissions PAF avec Baba et Touche pas à mon Poste. Souvenez-vous, entre le 30 janvier et le 15 février 2025, Cyril Hanouna s’en était vivement pris à Julien Bellver, chroniqueur au sein de l’émission concurrente Quotidien…