Actualités

Tout sourire, Brigitte Macron surprend avec un doigt d’honneur : « Si ça ça ne devient pas un meme »

Si Brigitte Macron a pour habitude de renvoyer l’image d’une femme classe et distinguée, ce doigt d’honneur brandi en public a de quoi surprendre.

Depuis lundi matin, la France est plongée dans un chaos politique sans précédent. 27 jours après avoir été nommé Premier ministre, Sébastien Lecornu a officialisé son départ à ce poste. « Sébastien Lecornu a déposé sa démission auprès d’Emmanuel Macron, qui l’a acceptée », a en effet indiqué l’Élysée. Quelques heures plus tard, le mari de Brigitte a toutefois sollicité le Premier ministre démissionnaire pour une ultime mission afin de bâtir une « plateforme d’action et de stabilité » pour le pays.

Après sa démission, l’annonce de Sébastien Lecornu
Un autre sujet a particulièrement fait débat ces derniers jours : celui des indemnités auxquelles pourraient prétendre les ministres restés en poste seulement quelques heures. Sébastien Lecornu a toutefois décidé de frapper fort en annonçant les suspendre.

« Les membres du gouvernement, lorsqu’ils quittent leurs fonctions, ont le droit à trois mois d’indemnités lorsqu’ils n’ont pas de revenus par ailleurs », a d’abord rappelé celui qui a trouvé grâce aux yeux de Brigitte Macron avant de poursuivre : « Il est évident que les ministres qui auront été ministres seulement quelques heures, n’auront pas le droit à ces indemnités. J’ai décidé de les suspendre. On ne peut pas vouloir faire des économies si on ne maintient pas par ailleurs une règle d’exemplarité et de rigueur ».

Brigitte Macron brandit un doigt d’honneur
Alors que l’instabilité politique en France occupe tous les esprits, y compris au-delà de nos frontières – en témoignent les titres assassins de la presse internationale – c’est cette fois-ci au tour de Brigitte Macron de faire parler d’elle. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, l’épouse du président de la République a brandi un doigt d’honneur. Le tout, avec un large sourire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *