« Tout le monde n’est pas Léon Marchand » : Maxime Grousset déclare forfait, les réactions des internautes sont mitigées
Alors qu’il s’est qualifié pour la finale du 50 mètres nage libre avec Florent Manaudou, le français Maxime Grousset a fait savoir qu’il renonçait à la compétition. Une décision qui a suscité des réactions mitigées parmi les internautes.
La grande famille de la natation française a de quoi être fière. Ce vendredi 2 août, quatre français disputeront une finale ! Alors que Léon Marchand devrait encore soulever les foules au 200 m 4 nages (aux alentours de 20h43), la consultante Laure Manaudou encouragera aussi son frère, Florent Manaudou, qui disputera dix minutes plus tôt le 50 m nage libre. Le sportif de 33 ans s’est qualifié la veille lors d’une demi-finale assez compliquée où il a bien failli être éliminé. Ce qui ne l’a pas empêché de se montrer très suffisant face aux caméras de France 2 après l’épreuve, du moins de l’avis des nombreux internautes qui ont commenté sa prise de parole.
Un autre français s’est qualifié durant cette épreuve et c’est Maxime Grousset. Arrivé 3ème de sa demi-finale – mais avec le 7ème meilleur temps tous groupes confondus – , le sportif de 25 ans s’est qualifié pour la prochaine étape. Mais quelques heures après avoir disputé l’épreuve, Maxime Grousset a fait savoir à la surprise générale qu’il renonçait à la grande finale.
Pourquoi Maxime Grousset renonce à la finale du 50 mètres nage libre
C’est Matthieu Lartot, qui remplaçait exceptionnellement Laurent Luyat dans Quels Jeux !, qui a révélé l’information en premier. « On vient d’apprendre le forfait de Maxime Grousset qui s’était qualifié en finale. Il a décidé de se retirer, je crois qu’il se concentre sur le 100 mètres papillon », a-t-il fait savoir sur le plateau de l’émission présentée par Léa Salamé. Il s’agit d’un choix stratégique de la part du nageur français, qui a estimé qu’il avait davantage de chances au 100 mètres papillon, épreuve pour laquelle il souhaite donc se préserver.
Du côté des téléspectateurs, la décision de Maxime Grousset a reçu un accueil mitigé. Alors que certains comprennent le choix stratégique du sportif, d’autres n’ont pas caché leur déception, allant jusqu’à le comparer à Léon Marchand qui, lui, a multiplié les épreuves. « Grousset forfait en finale du 50 m c’est peut-être pas mal pour se concentrer sur le 100 mètres papillon. Tout le monde n’est pas Léon Marchand « , a notamment écrit un internaute. Reste à voir si le choix de Maxime Grousset s’avèrera payant !