Actualités

Toulouse : Des députés RN « chassés » d’un resto où ils voulaient tenir une conférence… sans avoir averti le patron

Les trois députés du Rassemblement national avaient invité la presse pour parler de leur proposition de loi visant à interdire les activités ludiques en prison

La conférence de presse a tourné court. Des députés du Rassemblement national (RN) se sont fait « chasser » d’un restaurant à Toulouse dans lequel ils avaient prévu de tenir officiellement une conférence de presse… mais sans avoir au préalable demandé l’autorisation, ni même averti le responsable des lieux, rapporte La Dépêche.

Julien Leonardelli, député européen, conseiller régional d’Occitanie et responsable du RN en Haute-Garonne, avait invité ce vendredi les députés RN Laurent Jacobelli (Moselle) et Julien Odoul (Yonne) à visiter la prison de Seysses (Haute-Garonne), dans le cadre d’une proposition de loi visant à interdire les activités ludiques en prison. Les trois députés RN avaient ensuite convié la presse à une conférence prévue à 16 heures au restaurant « Les Jardins de l’Olympe ».

« Je suis libre de ne pas accepter »
Seulement voilà, le responsable du restaurant ne semblait pas avoir été informé de cet événement, et a refusé qu’il se tienne dans son établissement. Ce qui a visiblement mis en colère les trois députés du Rassemblement national.

« Vous êtes condamnable par la loi et c’est exactement ce qu’il va se passer », aurait alors déclaré Laurent Jacobelli, indique La Dépêche. « Je suis libre de ne pas accepter que vous fassiez votre conférence de presse ici », s’est alors défendu le patron des « Jardins de l’Olympe ».

Le député européen Julien Leonardelli a quant à lui dénoncé dans un message posté sur X « un sectarisme de gauche ». « À Toulouse, avec mes collègues@JulienOdoul et@ljacobelli, nous avons été chassés d’un restaurant pour délit d’opinion. Le sectarisme de gauche croit faire sa loi jusque dans les lieux publics. Rappelons-leur que notre légitimité vient du peuple ! », a-t-il écrit ce vendredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *