Home / Buzz / Top 5 des bienfaits de dormir nu

Top 5 des bienfaits de dormir nu

Anonnces

Aujourd’hui, il n’y a plus de doute que le sommeil fait partie intégrante de la formule du bien-être et est essentiel pour le maintien de ce dernier. Pour cette raison, il faut œuvrer par tous les moyens pour rechercher les meilleures conditions de sommeil possibles. Bien que nos aînés estimaient que le fait de dormir tout habillé était la bonne chose à faire, plusieurs études scientifiques ont révélé que le fait de dormir nu était très bénéfique pour la santé physique et mentale. De ce fait, il est temps de se libérer des stigmates d’antan et de s’autoriser à accepter son corps tel qu’il est. Voici 5 bienfaits scientifiquement prouvés dont vous bénéficierez si vous dormez nu.

1. Vous vous sentirez moins stressé

Pendant le sommeil, le corps humain sécrète davantage de cortisol, une hormone stéroïde qui joue plusieurs rôles dans l’organisme dont la réponse au stress. Cela lui a valu d’être surnommée “l’hormone du stress” car elle aide l’organisme à gérer ce dernier en générant l’énergie requise pour nourrir les muscles, le cerveau et le cœur.

2. Vous régulerez votre hormone de croissance

En retirant vos sous-vêtements avant d’aller au lit, vous permettrez à votre corps de libérer une quantité plus élevée d’hormones telle que la mélatonine ou encore l’hormone de croissance. Cette dernière étant chargée de réparer les cellules de votre peau et de la protéger du vieillissement, dormir nu vous permettra de rester jeune et de maintenir une peau resplendissante. Ainsi, si vous voulez faire la guerre aux rides, commencez par dormir nu !

3. Vous dormirez mieux

Suite de l’article ========>

Check Also

Le professeur Raoult dénonce les médias et les politiques de la peur : “les conséquences sont absolument considérables”

Depuis que le coronavirus est apparu en Chine, une déferlante de peur a bouleversé le ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *