Tempête Benjamin : Sept départements en vigilance orange ce jeudi

a nuit de mercredi à jeudi va être agitée sur les côtes de l’ouest de la France. A l’arrivée de la tempête Benjamin, sept départements sont placés en vigilance orange dès minuit jeudi matin, selon le dernier bulletin publié par Météo-France mercredi matin.
Dans le détail, la Vendée, la Charente-Maritime, la Gironde, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques ainsi que la Manche passent en vigilance orange vent. Trois d’entre eux, la Gironde, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques passent également en vigilance orange pour des risques de fortes vagues pour la côte atlantique et le bassin d’Arcachon. La Seine-Maritime est également concernée par cette alerte météo.
Des rafales de 100 à 120 km/h
« En fin de nuit de mercredi à jeudi, le vent d’ouest déjà soutenu se renforce encore, en particulier sur la côte atlantique et les côtes de manche : des rafales de 100 à 120 km/h voire localement 130 km/h sont prévues sur le littoral, et de 90 à 110 km/h dans l’intérieur des terres », précise l’organise météorologique.
La trajectoire de la tempête étant encore incertaine, Météo-France précise que certains départements actuellement en vigilance jaune pourraient basculer en vigilance orange, incitant les habitants de ces zones à rester particulièrement prudents.