Home / Buzz / Sur les fenêtres à double vitrage il y a une vis qui doit être tourné deux fois par an: le saviez-vous?

Sur les fenêtres à double vitrage il y a une vis qui doit être tourné deux fois par an: le saviez-vous?

Anonnces

Pour avoir une maison chaude, il ne suffit pas seulement d’un bon système de chauffage ou de radiateurs de dernière génération.

Il est important, en effet, de prêter attention aux fenêtres, à travers lesquelles les fuites d’air peuvent être importantes, au point de modifier complètement la température interne. Cela vaut également pour les conditionneurs d’air froid utilisés pour l’été.

La plupart des fenêtres modernes sont dotées d’un double vitrage, elles sont également équipées d’un système de réglage que vraiment peu de gens connaissent, qui est pourtant essentiel à leur bon fonctionnement au cours des saisons.

Les installateurs ne communiquent pas souvent sur l’existence des vis de réglage sur les fenêtres, qui permettent de mieux faire face aux températures estivales et hivernales.

1. Vous ne connaissez peut-être pas l’existence des vis de réglage présentes sur les fenêtres. Grâce à cette photo, vous pouvez facilement les repérer.

2. Cette deuxième photo vous montre l’emplacement exact des vis. Comme on peut le constater, elles se trouvent le long du bord intérieur.

3.Pour faire varier la pression entre les cristaux, les vis de réglage doivent être tournées selon les saisons. Une clé de serrage vous permettra de les actionner.

4. Cependant, il est nécessaire de préciser que les vis ne sont pas identiques sur tous les types de fenêtres. En effet, elles peuvent revêtir différentes formes.

Suite de l’article & vidéo ===========>

Check Also

Jean-Luc Reichmann répond une fois pour toutes à Christian Quesada.

Sur le plateau de “TPMP” d’un courrier rédigé par Christian Quesada, l’animateur des “12 coups ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *