Stéphane Plaza immobilier : ce franchisé veut quitter le réseau mais doit « payer 120 000 euros » pour le faire

Suite à la condamnation de Stéphane Plaza, de nombreux collaborateurs de ses agences ont décidé de quitter son réseau. Un choix qui a un certain prix.
Ce 18 février 2025, Stéphane Plaza s’est retrouvé face à la justice afin de connaître le verdict de son procès. En effet, depuis plusieurs mois, l’animateur est accusé de violences conjugales par deux de ses anciennes compagnes. Mais si l’ami de Karine le Marchand n’a pas cessé de clamer son innocence, la justice en a pensé le contraire. Car, l’agent immobilier a été condamné à une peine d’un an de prison avec sursis. Une nouvelle qui n’a pas laissé l’animateur indifférent.

Une situation délicate pour les collaborateurs
L’annonce du verdict a été un véritable choc pour Stéphane Plaza. D’après les journalistes de BFM présents dans la salle d’audience, l’animateur avait “les larmes aux yeux”. Cependant, ses représentants légaux ont confirmé la possibilité d’un appel face à cette décision de justice.
Dans cette affaire, l’ami de Karine Le Marchand n’est pas le seul à se retrouver dans une situation délicate. En effet, les agents franchisés de son réseau immobilier vivent un vrai cauchemar. Coincés en plein milieu de cette sombre affaire de violences conjugales, les collaborateurs de Stéphane Plaza sont devenus des victimes collatérales.
La condamnation de Stéphane Plaza coûte cher aux franchisés de ses agences
Suite à l’annonce de la condamnation de Stéphane Plaza, les franchisés de ses agences sont dans l’angoisse. En effet, ces derniers se préparent à une succession de mauvaises nouvelles. “Je sais qu’à partir d’aujourd’hui, je vais travailler avec la boule au ventre. Personne ne se rend compte de la violence que l’on subit depuis les ennuis judiciaires de Stéphane”, a déclaré un franchisé lors d’un entretien avec Le Parisien.
Par la suite, ce dernier a révélé qu’il doit désormais “vendre par bouche-à-oreille”. Car, l’image de marque de Stéphane Plaza en a pris un sérieux coup dans cette affaire. Raison pour laquelle ils sont nombreux à vouloir s’éloigner de l’animateur. Parce que son nom est devenu mauvais pour les affaires. Cependant, cette option s’annonce particulièrement difficile.