Star Academy : quel élève a été éliminé aux portes des demi-finales à l’issue du prime diffusé samedi 17 janvier ?

Sarah, Bastiaan, Victor et Ambre se sont battus pour rejoindre Léa dans le dernier carré, samedi 17 janvier sur TF1. Découvrez quel élève a été éliminé à l’issue du prime.
Qui succédera à Pierre Garnier et Marine, les grands gagnants des précédentes éditions de la Star Academy ? Le 10 octobre dernier, l’emblématique château de Dammarie-les-Lys rouvrait ses portes à une dizaine de jeunes chanteurs en quête de gloire : Ambre, Anouk, Bastiaan, Ema, Jeanne, Léa, Léane, Lenny, Léo, Lily, Mehdi, Melissa, Noah, Sarah, Théo L., Théo P. et Victor. Lors du dernier prime diffusé le 10 janvier dernier, c’est Anouk qui a quitté l’aventure.
« Évidemment, ça a été difficile de clôturer cette aventure. Sur le moment, c’était beaucoup d’émotion », a-t-elle expliqué à Télé Star. « J’ai pu revoir mes proches et découvrir tout ce qui m’attendait. J’ai énormément de soutien et ça me fait le plus grand bien », a-t-elle ajouté. Ils n’étaient donc plus que cinq en compétition cette semaine : Bastiaan, Sarah, Ambre, Victor et Léa. Léa ayant obtenu son précieux sésame samedi dernier lors du prime, trois places en demi-finales étaient en jeu.
Quel élève a définitivement quitté le château de Dammarie-les-Lys aux portes des demi-finales ?
Samedi 17 janvier, TF1 diffusait un nouveau prime de la Star Academy consacré aux demi-finales. La soirée a débuté par une prestation collective des cinq académiciens sur un medley de Queen. C’est ensuite Léa, la première demi-finaliste de la saison, qui a enchaîné avec une reprise de Robbie Williams. Pour les quatre nommés, la compétition a démarré avec un premier round décisif composé de grands tableaux solos, où Bastiaan a repris Journey, Sarah Whitney Houston, Ambre Beyoncé et Victor une version revisitée d’Alain Souchon.

Cette étape a également inclu deux duos croisés sur les répertoires de Calogero et Roxette. À l’issue de cette première étape, un premier élève a été sauvé par le public : Victor. Les trois candidats restants ont dû immédiatement enchaîner sur un second round composé d’un seul en scène et un duo avec Pascal Obispo. Un nouvel académicien s’est ainsi qualifié après cette étape : Ambre. Enfin, la troisième étape était un battle vocal, qui a permis à Sarah de décrocher la dernière place pour les demi-finales. C’est donc Bastiaan qui a été éliminé à l’issue de la soirée.
Comment la production accompagne-t-elle les élèves après leur élimination ?
Le retour à la vie normal peut-être compliqué pour les candidats de la Star Academy, notamment à cause des nombreux commentaires dont ils ont fait l’objet sur les réseaux sociaux. C’est pourquoi la production propose aux élèves de ne pas récupérer leur téléphone dès leur sortie du château, mais d’attendre quelques jours.
Une fois leur téléphone retrouvé, les candidats peuvent bénéficier d’un accompagnement. « Nous leur proposons des outils de filtrage des commentaires, un accompagnement juridique, si nécessaire, et une psychologue est disponible dès les castings et tout au long de l’aventure », avait expliqué la production au Parisien. Une aide bienvenue.


