Actualités

Star Academy : Lucie Bernardoni et Grégory Lemarchal, une histoire d’amour « très forte » confirmée par un camarade de leur promo

En juillet dernier, Lucie Bernardoni, participante de la saison 4 de Star Academy, révélait qu’elle avait entretenu une relation amoureuse secrète avec le regretté Grégory Lemarchal, le grand gagnant de la saison. Cependant, des doutes subsistaient quant à la véracité de ses propos. Un camarade de leur promotion vient pourtant de confirmer cette information.

Lucie Bernardoni a-t-elle réellement été en couple avec Grégory Lemarchal lors de leur participation à Star Academy ? « C’est absolument vrai », a confirmé Mathieu Johann, un autre élève de leur saison, dans un nouvel épisode de l’émission Chez Jordan diffusé ce jeudi 14 décembre sur C8. Jordan de Luxe, l’animateur, a été visiblement surpris par cette révélation, soulignant que c’était la première fois que quelqu’un confirmait officiellement cette relation.

Pour rappel, en juillet 2023, Lucie Bernardoni avait confié lors du podcast Avec ou sans sucre d’Ines Vandamme qu’elle avait été amoureuse de Grégory Lemarchal : « Il faut savoir que Grégory n’était pas juste un ami pour moi. Je l’aimais vraiment. Je ne l’avais jamais avoué… mais je ne veux plus me mentir à ce sujet. » Elle avait déjà laissé entendre cette relation en 2020, lors de son passage dans l’émission Un Éclair de Guény de Maxime Guény sur Radio VL, sans toutefois nommer la personne en question : « C’était une belle histoire. Je ne dirai jamais avec qui, mais oui, je suis tombée très amoureuse dans le château. »

Cependant, cette révélation avait été contestée, notamment par Sofiane Tadjine, un autre participant de la saison 4. En novembre dernier, lors de son passage dans Chez Jordan, il avait exprimé son scepticisme : « Non, je n’y crois pas. On n’a pas dû vivre la même Star Ac. » Il avait ajouté : « Je suis surpris, mais peut-être qu’il y a eu quelque chose, je ne sais pas… Pour moi, la grande histoire d’amour de Greg, c’est Karine Ferri, et dans le château, c’était une amitié très fraternelle avec moi. »

Lucie Bernardoni et Grégory Lemarchal en couple ?

D’après Mathieu Johann, cette histoire d’amour aurait bel et bien eu lieu, bien que de manière très discrète : « Ils ont vécu cette relation en toute discrétion. Peu de personnes étaient au courant. » Il estime que si Sofiane Tadjine ne croit pas à cette histoire, c’est probablement en raison de la discrétion du couple, mais aussi parce que Sofiane n’était plus en contact étroit avec Grégory à ce moment-là : « Nous n’étions pas présents à ce moment-là. Sofiane et Grégory se sont moins vus, comme moi d’ailleurs. Nous nous sommes perdus de vue à un moment donné. C’est pendant cette période que cela s’est produit. Mais ce n’était pas un secret pour la famille ni pour les proches. » Grégory Lemarchal aurait donc pu en parler à Sofiane Tadjine s’ils étaient restés proches.

Mathieu Johann précise que cette relation aurait duré « plusieurs mois », « à la fin et après leur passage dans le château », et qu’elle a été « très forte pour les deux ». Quant aux raisons de leur séparation, l’ex de Clémence Castel explique : « Lucie a suivi d’autres chemins, et Grégory était très pris par sa carrière. Ce sont des amours de jeunesse vécus avec une grande intensité. » Une révélation marquante !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *