Actualités

Soprano se confie sur sa dépression et sa tentative de suicide (VIDEO)

Avant de remplir des stades et d’enchaîner les tubes, Soprano a traversé plusieurs périodes extrêmement compliquées. Sur Europe 1, le rappeur de 40 ans a expliqué qu’à une époque, il voulait « [s]’ôter la vie », avant d’être sauvé par sa sœur, dont les paroles ont su provoquer un véritable déclic chez lui.

Fin novembre, à l’occasion de la sortie de son album Phoenix, Soprano confiait à Oh My Mag qu’il n’aurait jamais « imaginé faire ce parcours il y a vingt ans ». Aujourd’hui, le rappeur marseillais de 40 ans compte déjà six albums solo dans sa discographie, ainsi que quatre avec son groupe Psy 4 de la rime.

S’il revendique un état d’esprit bourré d’optimisme et porte un regard confiant sur l’avenir, le coach de The Voice a mis des années à surmonter ses douleurs, et notamment le fait de ne pas pouvoir contacter son fils. Le lundi 4 février, Soprano était de passage dans l’émission Anne Roumanoff ça fait du bien, diffusée sur Europe 1. Face à l’humoriste, l’interprète de Zoum s’est confié sur l’une des périodes les plus compliquées de sa vie.

« Je voulais m’ôter la vie. »

À 22 ans, le rappeur a tenté de mettre fin à ses jours, comme il l’a expliqué sur Europe 1 : « Je me rappelle qu’il y a dix, même quinze ans, je voulais m’enlever la vie, je voulais m’ôter la vie. J’étais dépressif ». Soprano a poursuivi en assurant que son quotidien a radicalement changé par la suite. « Je me regarde, je me vois, j’ai une famille, je remplis des stades » a-t-il déclaré. Si l’interprète d’À la bien a pu se relever et retrouver la joie de vivre qui le caractérise, c’est en grande partie grâce au soutien sans faille de sa famille.

« Mes parents, surtout ma sœur, avaient écouté une chanson à moi qui s’appelait Comme une bouteille à la mer où je disais que je n’étais pas bien. Les gens du rap disaient ‘quelle plume extraordinaire’ et ma sœur m’a dit ‘Je ne veux plus écouter cette chanson’. Elle est sortie de la chambre en larmes. Je suis partie la voir. Elle m’a dit : ‘Ça veut dire que nous, on est là et on ne sert à rien ?’ Et ça a été mon premier déclic. On n’est pas conscient du mal qu’on fait autour de nous en disant que l’on n’est pas bien » a en effet assuré le rappeur à Anne Roumanoff.

Des propos à retrouver en détail dans la vidéo ci-dessus et qui représentent à merveille le titre de son dernier opus car, selon l’artiste, « le phœnix c’était un beau message pour dire que dans la vie, on a une énième chance ». « Tant qu’on est encore vivant, on peut réaliser quelque chose de magnifique » a-t-il assuré au cours de ce nouveau témoignage empli d’espoir et particulièrement touchant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *