Actualités

“Si tu passais moins de temps à…” : Laeticia Hallyday humiliée par Line Renaud, elle se lâche « Johnny n’aurait pas dû te

Line Renaud a beau avoir 95 ans, elle n’a rien perdu de sa franchise. Interrogée dans Paris Match sur sa postérité, la comédienne ne s’est pas bercée d’illusion. Et elle a pris son ami Johnny Hallyday en exemple.

À 95 ans, Line Renaud est encore en pleine forme. Mais cela n’empêche pas la comédienne d’avoir tout prévu pour le jour où elle ne sera plus là. Pas vraiment angoissée par la mort, elle est même une féroce militante du droit de mourir dans la dignité. Si elle garde un oeil amusé sur sa très longue carrière, l’ancienne meneuse de revue ne se fait pourtant pas d’illusion sur le jour où elle rendra son dernier souffle. La postérité ? Elle n’y croit “pas”.

Dans les colonnes de Paris Match ce jeudi 8 février en effet, Line Renaud regrette que “d’immenses artistes aient été oubliés” comme “Trenet, Bécaud”. Plus près de nous, la chanteuse et actrice évoque le cas de Johnny Hallyday, mort en décembre 2017 des suites d’un cancer. Selon elle, même l’idole des jeunes serait oubliée si sa veuve ne se battait pas pour sa mémoire.

“Même Johnny, si Laeticia n’était pas là pour se mettre en valeur, on parlerait moins de lui, regrette Line Renaud auprès de nos confrères. Donc je ne me fais aucune illusion sur mon cas personnel…. Alors maintenant, champagne.” Très proche de Johnny Hallyday, elle n’a jamais raté une occasion de lui rendre hommage. Mais elle s’est toujours fait une promesse : celle de ne pas s’immiscer dans la bataille pour son héritage qui a fait rage entre ses aînés et Laeticia Hallyday.

“Ces choses-là auraient dû se régler en famille. Ce n’est pas la première fois que des amis intimes se séparent, mais c’est la première fois que cela arrive sur la place publique, c’est dommage, estimait Line Renaud auprès du Parisien. Cela va durer des années, cela va faire “Dallas””et coûter des millions en avocats des deux côtés. Je pense que cela ferait beaucoup de chagrin à Johnny de voir cela.”

Lina Renaud : à qui va revenir son héritage ?

Selon elle, cette bagarre judiciaire n’aurait pas fait plaisir au Taulier. “Il fallait rester sur le bel enterrement de Johnny, sur cette image d’amour populaire qu’on n’avait vu que pour Elvis Presley à Graceland… Il fallait rester sur ce souvenir unique au monde, expliquait-elle. Qu’on ne gâche pas ça. Il faut laisser Johnny en paix.” Concernant les deux côtés de la famille, elle disait ne pas avoir “à prendre parti”.

“C’est leur problème, pas le mien. On ne sait rien de ce qui s’est passé et de ce qui va se passer. Je n’ai heureusement jamais parlé d’héritage avec Johnny et Laeticia”, se souvenait-elle. Elle, d’ailleurs, a tout prévu. Jamais devenue mère, l’ancienne épouse de Loulou Gasté souhaite que ce qu’elle possède aille à la science. “Mon fonds de dotation, il me survivra, jurait-elle. Je continuerai comme ça, quelque part, à soutenir la recherche.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *