Home / Buzz / Selon la science, oublier facilement des choses prouve que le cerveau fonctionne bien

Selon la science, oublier facilement des choses prouve que le cerveau fonctionne bien

Anonnces

Oublier quelque chose n’est pas le signe annonciateur de l’Alzheimer. Les études scientifiques prouvent que l’oubli remplit une fonction bien précise. Les expériences réalisées sur des souris confirment l’observation des chercheurs. Découvrez les principales conclusions de ces recherches. Découvrez la vidéo.

Votre mémoire vous joue parfois des tours. Vous oubliez facilement les prénoms, l’endroit où vous avez mis les clés,  un rendez-vous important… Les trous de mémoire surviennent sans prévenir et vous vous demandez si ce n’est pas le début d’un Alzheimer. Cependant, gardez votre calme, les scientifiques ont une explication rassurante. Selon eux, le fait d’oublier confirme le bon fonctionnement de votre cerveau.

Les gens qui oublient facilement sont plus intelligents

Dans une récente étude, Paul Frankland et Blake Richards, chercheurs à l’Université de Toronto, démontent plusieurs idées reçues. Publiés dans la revue Neuron, leurs travaux soulignent que l’oubli est une bonne chose. Il prouve que le cerveau fonctionne correctement. Selon ces deux scientifiques, une perte de mémoire est le signe d’une plus grande intelligence.

Paul et Blake ne se sont pas contentés des études théoriques. Ils ont réalisé des expériences sur des souris. Ils ont séparé les rongeurs en deux groupes. Ils ont injecté un produit destiné à effacer la mémoire aux membres de la première équipe, les autres n’ont rien reçu. Les résultats sont sans appel.  Les animaux dépourvus de mémoire trouvent rapidement le chemin de la sortie.  

Oublier les choses améliore les prises de décision

Une équipe de l’Université de l’Oregon a effectué une recherche similaire en 2007. À cette époque, les scientifiques ont fait passer un test de mémoire à un échantillon de 20 adultes. Ils ont observé la réaction de leurs cerveaux à l’aide d’une IRM.

Suite de l’article & VIDÉO ======>

Check Also

Il va faire ses courses : quand les gendarmes regardent dans la voiture, c’est le choc !

Sur l’aire de repos de l’autoroute A43, les gendarmes de La Verpillière ont eu droit à une ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *