Actualités

Sébastien Lecornu assure qu’il « ne sera pas le Premier ministre qui fera une passation de pouvoir avec Jordan Bardella »

Devant les présidents de groupes du Sénat, le Premier ministre a adopté ce mercredi 6 novembre un ton « assez grave » selon des participants et a rejeté l’utilisation des ordonnances sur le budget 2026. Sébastien Lecornu assure aussi qu’il ne sera pas celui « qui fera une passation de pouvoir » avec le patron du RN.
Lors d’une réunion qui s’est déroulée dans la soirée de ce mercredi 5 novembre avec les présidents de groupes du Sénat, Sébastien Lecornu a refusé de voir le Rassemblement national arriver au pouvoir, selon nos informations.

« Je ne serai pas le Premier ministre qui fera une passation de pouvoir avec Jordan Bardella », assure le chef du gouvernement selon des participants auprès de BFMTV.
Le président du RN avait justement estimé ce mercredi soir sur BFMTV que « ce n’est pas la chute [du gouvernement Lecornu] qui reste l’objectif, c’est la dissolution ».

Lecornu écarte le recours aux ordonnances
Le Premier ministre a adopté lors de cette réunion un ton « assez grave » selon les participants à cet échange.

Le chef de l’exécutif a par ailleurs assuré qu’il avancerait « colline après colline » et a même prévenu: « censure sur le budget vaudra démission, et cela vaudra dissolution « .

Sébastien Lecornu a également réaffirmé devant les sénateurs qu’il ne passerait pas le budget par ordonnance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *