Home / Buzz Fou / Savoie : Harcelé et violemment agressé dans son collège, un garçon de 11 ans ne peut plus marcher

Savoie : Harcelé et violemment agressé dans son collège, un garçon de 11 ans ne peut plus marcher

Anonnces

Un élève âgé de 11 ans en classe de 6ème dans le collège de Saint-Pierre-d’Albigny en Savoie, a été victime de violences de la part de plusieurs autres garçons. Il a raconté également qu’il était harcelé depuis des mois. Ce dernier ne peut désormais plus marcher suite à ses blessures.

Le harcèlement scolaire, un fléau qui touche malheureusement de nombreux élèves en France. C’est ce que le jeune Mathéo, 11 ans, a subi durant des mois. Une enquête judiciaire est désormais ouverte. Le jeune garçon et sa mère ont été interrogés par Le Dauphiné au centre hospitalier de Chambéry.

Ce mercredi 18 décembre, cet élève de 6ème a de nouveau vu un médecin. Neuf jours plus tôt, il a été violemment agressé. Il était 11h30 le lundi 9 décembre lorsque l’heure de la récréation a sonné. Mathéo a accompagné l’un de ses copains aux toilettes, avec un autre garçon. C’est alors qu’un un groupe de quatre élèves, trois en 4ème, l’un en 5ème, a débarqué. Ces derniers ont frappé sur la porte derrière laquelle était le copain de Mathéo, qui a décidé d’intervenir afin que le groupe se calme.

« Il m’a attrapé par les chevilles pour faire la serpillière »
Mais la situation a dégénéré. « L’un d’eux m’a poussé et je suis tombé sur le sol mouillé. Il m’a attrapé par les chevilles pour faire la serpillière. Il voulait sécher le sol avec mes vêtements », raconte Mathéo. Les violences ont alors duré entre cinq et dix minutes, un véritable calvaire. Un autre élève a prévenu une surveillante et tous les collégiens ont été convoqués dans le bureau du CPE (Conseiller principal d’éducation).

Suite de l’article ======>

Check Also

ABANDONNÉE À 9 MOIS DANS UNE POUSSETTE, EMILIE RECHERCHE SES PARENTS

La jeune femme a été retrouvée abandonnée dans un landau, en plein aéroport. Emilie, qui ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *