Actualités

Sarah Knafo déchaînée contre Jean-Michel Aphatie : cette attaque qu’elle n’a pas du tout aimée

Après son passage dans La Grande Interview (CNews), pour parler du meurtre de la jeune Louise, Sarah Knafo a été critiquée par Jean-Michel Aphatie sur X. Touchée par les dires du journaliste, la députée lui a alors adressé une réponse cinglante.

Le 10 février dernier, Sarah Knafo était de passage sur le plateau de La Grande Interview, sur CNews, afin d’évoquer le meurtre de la jeune Louise – qui a été tuée par un homme de 23 ans. Mais son intervention n’a pas été bien perçue par tout le monde. À commencer par Jean-Michel Aphatie qui, sur X, a non seulement déploré le fait qu’elle ait profité de ce drame pour faire l’éloge de son parti (Reconquête) mais a également tenu à pointer du doigt sa citation du journaliste Jean-François Revel, qu’elle a faite sur le plateau. « Surfant sur le malheur sans être contredite, Sarah Knafo pontifie et accuse. Au passage, la citation de Jean-François Revel est tordue, elle concerne l’univers totalitaire des régimes qu’il combattait. La démagogie à l’état pur. Étonnant, non ?« , a-t-il réagi, un brin accusateur.

Une attaque que la principale intéressée n’a pas laissée passer puisque le 11 février, Sarah Knafo lui a adressé, sur X toujours, une longue déclaration dans laquelle elle répond aux critiques faites par Jean-Michel Aphatie. Interpellée d’avoir mal interprété les mots de Jean-François Revel, la compagne d’Éric Zemmour a ainsi explicité le fond de sa pensée : « Rappelons la phrase de Jean-François Revel que j’ai citée en parlant de la mémoire de Louise, Lola, Thomas et Philippine : ’Pour juger un régime politique, comptez les cadavres’. […] [S’il] était là, il dénoncerait notre situation comme il dénonçait toujours le mal : sans prendre de gants. Peut-être même vous montrerait-il du doigt« , a-t-elle ainsi assuré, prenant plusieurs exemples à l’appui. Et de poursuivre, catégorique, au sujet de sa prise de parole dans cette affaire judiciaire : « Je ne surfe nullement dessus, bien au contraire : je fais mon possible pour l’endiguer. Je donne les moyens de le faire. Ils existent, ils sont simples, je les explique et j’exige qu’ils soient mis en œuvre sans attendre.« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *