Sans prendre de gants, le message de Patrick Sébastien aux agriculteurs en colère : « Je tenais vraiment à les… »

Il y a quelques semaines Patrick Sébastien est descendue dans la rue avec les agriculteurs et a livré un message sans détour contre l’abattage bovin.
Les agriculteurs en ont marre et ils le font savoir. Si, depuis le début de l’année, ils ont multiplié les actions coup de poing, ils sont loin d’en être à leurs premières revendications. Dernièrement, des agriculteurs ont fait entrer leurs tracteurs au cœur de Paris, malgré des interdictions préfectorales, pour protester contre l’accord de libre-échange avec le Mercosur et la gestion de leurs difficultés (prix trop bas, charges élevées, etc.). Certains convois se sont positionnés près de lieux symboliques comme l’Arc de Triomphe et la Tour Eiffel.
Dans leurs combats, les agriculteurs peuvent compter sur le soutien de nombreuses personnalités, qui n’hésitent pas à se déplacer avec eux. Si Philippe Etchebest s’est rendu à Bassin il y a quelques semaines de cela, c’est Patrick Sébastien qui s’affichait récemment aux côtés des travailleurs agricoles. Et, comme à son habitude, il n’a pas pris de pincettes pour s’exprimer.
Patrick Sébastien dans la rue avec les agriculteurs
Patrick Sébastien a l’habitude des scandales. Connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, l’ancien animateur du Plus Grand Cabaret a lancé un mouvement citoyen baptisé Ça suffit. L’objectif ? Recueillir propositions et idées des citoyens ordinaires pour peser sur l’élection présidentielle de 2027. Par ce biais, il invite les Français à envoyer leurs propositions par mail, qu’il souhaite ensuite utiliser pour exercer un « chantage démocratique » envers les candidats à la présidentielle.
En interview, Patrick Sébastien s’est toujours montré très engagé envers les agriculteurs. Il y a quelques semaines de cela, il a décidé de remplacer les mots par des actes. Il est à son tour allé dans la rue pour manifester avec eux : « Coucou tout le monde, la dernière fois j’ai fait un message pour les agriculteurs. Il y a de bons esprits qui m’ont dit que c’était bien de parler, mais qu’il fallait y aller. Ben voilà, j’y suis ! » annonce-t-il fièrement dans une vidéo postée sur Instagram le 14 décembre. À cette époque, ils élevaient la voix pour lutter contre l’abattage bovin, prévu suite à l’épidémie de dermatose.
Patrick Sébastien soutient des travailleurs agricoles
Ce jour-là, Patrick Sébastien était donc au point de blocage d’Égletons, chez lui, en Corrèze : « Je tenais vraiment à les soutenir une fois de plus. Je les ai bien écoutés. Cet abattage total, il faut que ça disparaisse, il faut de la vaccination », a-t-il clamé.
Dans sa vidéo, il a laissé la parole à plusieurs agriculteurs, dont certains inquiets pour leur avenir et celui de leurs animaux : « Il faut arrêter cet abattage des vaches quand il y a un cas de DNC dans un troupeau », déplorait l’un d’eux.


