Samuel Le Bihan gravement blessé après une cascade pour la série Alex Hugo : “Je n’ai peut-être plus l’âge
Hélas, parfois, les choses tournent mal… Ce lundi 4 novembre, sur le plateau de C à vous sur France 5, le comédien est revenu sur son accident durant un tournage : “Je me suis pété la cheville l’année dernière… Je n’ai peut-être plus l’âge, il faudrait que je me calme.” Une blessure qui l’a conduit à prendre une grande décision pour se préserver désormais : “Je ne fais pas toutes les cascades, j’en fais quelques-unes.”
Mais Samuel Le Bihan, qui avait confié à nos confrères de Télé-Loisirs qu’il ne comptait pas “faire ça toute [sa] vie” il y a deux ans, compte-t-il continuer à interpréter ce rôle marquant encore longtemps ? “On arrive à se renouveler”, a-t-il expliqué à Anne-Élisabeth Lemoine. “On n’est pas dans un ronronnement, c’est ça qui est intéressant.
Mieux encore, le comédien de la populaire série de France Télévisions a fait une déclaration qui a ravi les fans d’Alex Hugo : “L’aventure n’est pas finie, parce que je m’aperçois qu’il y a des recoins de ce personnage que l’on peut encore explorer.” Alors que vous pourrez retrouver le nouvel épisode inédit de la série le mardi 12 novembre, le tournage du 32e épisode – qui ne devrait donc pas être le dernier – s’est achevé en septembre.
Samuel Le Bihan : un homme engagé
Si le comédien continue de séduire les téléspectateurs avec son rôle de policier au grand cœur, le fait est qu’il n’a pas à chercher très loin pour trouver l’inspiration. En effet, au quotidien, Samuel Le Bihan fait preuve de la même abnégation et d’un grand courage face aux épreuves de la vie.
N’hésitant pas à mettre sa notoriété au profit de ceux qui ont besoin d’aide, celui qui est papa d’une petite fille autiste, Angia, s’engage depuis des années pour sensibiliser les Français aux troubles de l’autisme et apporter un soutien aux parents souvent dépassés ou épuisés. À l’origine de la plateforme Autisme Info Service, le comédien a longtemps communiqué ouvertement sur son expérience. Néanmoins, sa fille ayant grandi, il a décidé de ne plus parler d’elle désormais afin de préserver son intimité