Actualités

Salah Abdeslam « est très humain » déclare son avocate dans Quotidien, les internautes sous le choc

L’avocate de Salah Abdeslam, terroriste des attentats du 13 novembre, était sur le plateau de Quotidien, ce lundi 6 juin 2022. Ses propos ont choqué les téléspectateurs.

Ce lundi 6 juin 2022, TFX diffusait un nouveau numéro de Quotidien, l’émission d’actualité présentée par Yann Barthès. Et l’invitée du soir a particulièrement remué la Toile… En effet, la présence d’Olivia Ronen, l’avocate du terroriste Salah Abdeslam, a indigné les téléspectateurs de la chaîne, créant un déferlement de réactions sur Twitter.

L’avocate de Salah Abdeslam était sur le plateau de Quotidien

Pour rappel, Salah Abdeslam est le seul membre, encore vivant, du commando des attentats du 13 novembre 2015 qui a frappé Paris et Saint-Denis. Faisant 131 morts. Mais alors que, depuis plusieurs mois, le procès contre le terroriste a débuté (dont le verdict sera rendu le 29 juin prochain), l’avocate du djihadiste était invitée sur le plateau de Quotidien. .

Interrogée par Yann Barthès, sur les raisons qui l’ont poussé à défendre le terroriste, l’avocate Olivier Ronen a avancé des arguments particulièrement choquants. « Je n’ai pas hésité très longtemps, j’ai vu que le contact était bon : c’est quelqu’un de très humain, avec qui on peut discuter (…) les faits qui lui sont reprochés sont, au contraire, très humains », a-t-elle expliqué à l’animateur.

Ses propos ont écœuré les internautes

Mais le « quelqu’un de très humain », a profondément choqué les internautes. « Entendre l’avocate de Abdeslam dire qu’il est profondément humain… Pardon mais sans moi », « c’est indécent, inaudible, irrespectueux », « Olivia Ronen décrit Salah Abdeslam comme étant un petit gars très humain. Il est impliqué dans la mort de 131 personnes. Envie de vomir », « pensées pour les victimes et leurs familles… Suis choquée par ses propos », a-t-on pu lire sur Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.