Actualités

Romain Colucci, fils de Coluche : son cri du cœur au service de la bonne cause

Ce mercredi 13 décembre 2023, dans les colonnes de la Provence, Romain Colucci, le fils aîné de Coluche, a tenu à adresser un message aux bénévoles des Restos du cœur.

Tel père, tel fils. À l’âge de 51 ans, Romain Colucci, le fils aîné de Coluche, a décidé de poursuivre le combat de son défunt père en travaillant au sein des Restos du cœur. Ce mercredi 13 décembre 2023, dans les colonnes du journal La Provence, celui qui est aujourd’hui administrateur au sein de l’association a adressé un message très touchant à ​​tous les bénévoles.

Le fils de Coluche a expliqué que sans les bénévoles rien ne serait possible au quotidien. Il a notamment salué leur courage. « On ne se rend pas assez compte du courage des bénévoles et je dois avouer que ça m’emmerde« , a-t-il commencé par déclarer. Avant de poursuivre : « La meilleure illustration a été durant le confinement avec des retraités qui ont continué leur engagement alors qu’ils étaient les plus fragiles et qu’on n’avait pas de masques. » Il a conclu son message en rendant hommage aux personnes décédées durant cette terrible période : « Il y a eu des décès et je tiens donc à rendre hommage à leur bravoure de tous les instants. »

Les Restos du cœur en danger à cause de l’inflation ?

Depuis plusieurs mois, l’association fait face à une crise. En effet, à cause de l’inflation, les Restos du cœur a vu son nombre de bénéficiaires exploser, mettant en danger son avenir par manque de moyens. Le gouvernement a d’ailleurs tenté de remédier au problème en injectant 15 millions d’euros, avait révélé Aurore Bergé, ministre des Solidarités, à France Info, en septembre dernierDepuis le début de l’initiative en 1985, le nombre de repas aurait d’ailleurs été multiplié par vingt. « On fera le bilan en fin d’année, mais il devrait y avoir 170 millions de repas distribués en 2023, contre 140 millions en 2022, et 8,5 millions, soit vingt fois moins, en 1985-1986« , confiait Romain Colucci au Parisien fin septembre. Une explosion des demandes qui va sûrement continuer d’accroître dans les années à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *