Actualités

Roanne : la vengeance d’un père après l’agre&ssion se&xu&elle de sa fille

À Roanne, dans la Loire, une affaire particulièrement sensible a profondément choqué les habitants. Un père de famille a reconnu avoir vi&ole&mment agre&ssé un adolescent de 16 ans qu’il accuse d’avoir commis des attouchements se&xuels sur sa fille âgée de seulement six ans. Les faits se sont déroulés dans la nuit du vendredi 21 au samedi 22 octobre 2022 et ont donné lieu à deux enquêtes judiciaires distinctes.

D’après les informations révélées par BFMTV, l’homme a reconnu avoir porté des coups à l’adolescent, tout en déclarant qu’il n’aurait « pas dû agir ainsi », affirmant néanmoins ne ressentir aucun regret au vu de la gravité des accusations visant le jeune suspect.

Une intrusion nocturne au domicile familial
Selon le récit livré aux enquêteurs, les faits initiaux se seraient produits vers trois heures du matin. Un adolescent décrit comme un « mineur isolé » se serait introduit dans le pavillon familial par une porte-fenêtre du rez-de-chaussée restée ouverte. Il aurait ensuite gagné l’étage avant d’entrer dans la chambre de la fillette.

Le père de famille, qui travaillait de nuit, n’était pas présent au moment des faits. C’est la mère de l’enfant qui aurait été alertée par un bruit et une odeur inhabituelle. En criant, elle serait parvenue à faire fuir l’intrus, mettant ainsi fin à l’agression présumée.

Une plainte déposée et une traque improvisée
Dès le lendemain, une plainte a été déposée auprès des services de police, selon des informations concordantes rapportées par TF1. Mais pour le père, cette démarche judiciaire ne suffisait pas à apaiser la colère et l’angoisse ressenties.

Disposant d’un signalement précis fourni par la mère, il a décidé de surveiller le quartier sud de Roanne avec l’aide de trois amis. Dans la nuit suivante, vers deux heures du matin, ils ont repéré un jeune correspondant à la description. L’individu a été maîtrisé et photographié afin de confirmer son identité.

Après cette identification, le père serait retourné voir le jeune homme et l’aurait violemment frappé. L’adolescent a ensuite été interpellé par les forces de l’ordre puis hospitalisé. Les médecins lui ont délivré une incapacité totale de travail (ITT) de dix jours.

Le suspect, âgé de 16 ans et dépourvu de papiers, a été mis en examen pour agressions aggravées et placé en détention provisoire, bien qu’il conteste les faits qui lui sont reprochés.

De son côté, le père de la fillette fait désormais l’objet d’une enquête du parquet pour aggravées. Il encourt une peine pouvant aller jusqu’à cinq ans d’emprisonnement, rappelant que même dans un contexte émotionnel extrême, la justice ne tolère pas les actes de vengeance personnelle.

Cette affaire relance une fois de plus le débat sur les réactions de parents confrontés à l’impensable, entre désir de protection, colère incontrôlable et respect du cadre judiciaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *