Renaud en « guerre » avec sa femme Cerise : cette nouvelle addiction du chanteur qui la rend très inquiète pour sa santé
Renaud va mieux en ce moment. Le chanteur n’en a cependant pas fini avec les addictions comme il l’a révélé dans les colonnes du Parisien, tout en confiant que sa femme Cerise lui faisait « la guerre » pour cette raison.
Renaud revient de très loin. A 72 ans, le chanteur a passé de trop nombreuses années de sa vie à combattre son alcoolisme. Une addiction qu’il a tenté de soigner grâce à des séjours en cure de désintoxication, avant de rechuter à plusieurs reprises. Et c’est sans compter sur sa consommation de tabac à en faire tourner la tête avec en moyenne une quarantaine de cigarettes.
Bien conscient que son état de santé se dégradait et que ses addictions l’empêchaient de montrer sur scène et de chanter correctement pour son public, l’artiste s’est finalement repris en main. Dans son combat vers le sobriété, le chanteur a pu compter sur l’aide précieuse de son épouse, Christine Marot, qu’il a surnommée Cerise. C’est aux côtés de celle à qui il a dit « oui » en mai 2024 qu’il tente de retrouver la forme.
Renaud : ce nouvel excès qui tend ses relations avec sa femme Cerise
Dans une interview accordée au Parisien, à l’occasion de ses 50 ans de carrière, Renaud a donné de ses nouvelles et évoqué sa nouvelle hygiène de vie. « Je passe une semaine à Nantes, (d’où est originaire Cerise), une semaine à Paris. En ce moment, je fais attention à moi, a-t-il assuré. Je fais du sport, j’ai une coach, je marche, je fais de la kiné faciale (il a fait un petit AVC il y a une dizaine d’années). Je suis en reconstruction et, chaque jour qui passe, je me sens de mieux en mieux. Je me couche à minuit, je me lève à 6 heures, en pleine forme. J’ai arrêté de fumer il y a deux ans, le 8 mars
Mais le chemin est encore long pour Renaud, qui a remplacé son addiction au tabac par une autre très mauvaise habitude qui a le don d’énerver sa femme. Cette dernière n’hésite d’ailleurs pas à hausser le ton. « Je vapote, mais avec excès, trois à quatre recharges par jour, a-t-il révélé. Cerise me fait la guerre. Je suis excessif en tout. Heureusement que je n’ai pas pris de drogue, je ne serais plus là aujourd’hui ». Son épouse garde donc un œil sur lui sans le ménager. Des tensions cependant pour la bonne cause : pas question pour Cerise de voir son homme sombrer à nouveau.