Santé

Remèdes naturels pour soulager la douleur sciatique avant qu’elle ne devienne invalidante

4. Le syndrome du piriforme

Il s’agit d’un muscle qui va de la face pelvienne du sacrum au sommet de l’os fémoral. Le nerf sciatique peut subir une pression si le piriforme est sujet à des spasmes, lesquels peuvent être à l’origine de douleurs de sciatique. C’est d’ailleurs une affection souvent confondue avec la douleur sciatique et qui affecte davantage les femmes.

5. La sacro-iliite

Caractérisée par une inflammation articulaire, la sacro-iliite est une pathologie qui peut toucher une ou deux articulations sacro-iliaques, localisées au niveau du bassin. Ces dernières peuvent être à l’origine de douleurs fessières, dans les jambes ou le bas du dos. Cette affection peut être causée par une blessure, une grossesse, une infection ou de l’arthrite. De plus, c’est une douleur qui peut s’amplifier quand la position debout est prolongée ou si vous montez des escaliers.

6. Une blessure ou une infection

Le nerf sciatique peut être altéré ou comprimé par une inflammation musculaire, une blessure ou une infection. Des complications qui peuvent survenir par exemple lors d’une fracture, laquelle provoquera les symptômes de la sciatique.

Page précédente 1 2 3 4Page suivante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *