Actualités

Rachida Dati affirme pouvoir faire de Paris « une ville propre » en une semaine

À moins de deux mois des élections municipales, Rachida Dati est l’invitée du Forum BFMTV au cours duquel la ministre de la Culture sera notamment interrogée sur son programme pour Paris et l’adoption du budget de l’État pour 2026.

Rachida Dati regrette que « l’audiovisuel public ait perdu certaines catégories sociales » ces dernières années
« Au fil des années, l’audiovisuel public a perdu certaines catégories sociales, notamment populaires et en termes d’âge », regrette Rachida Dati qui plaide pour sa réforme.

« Le sujet, c’est pas de dire ‘ça doit coûter moins cher et il doit y avoir moins de personnes' », précise la ministre de la Culture.

Rachida Dati refuse de se prononcer sur un éventuel départ de la présidente du musée du Louvre
« Nous allons revoir l’organisation, nous allons revoir la place de la sécurité dans les musées », explique Rachida Dati, plus de trois mois après le casse du musée du Louvre.

Interrogée sur un éventuel départ de Laurence de Cars, la directrice de l’établissement, elle dit « réserver ça avec les organisations syndicales ».

La ministre de la Culture qualifie de « légitimes » les revendications de ces organisations syndicales du Louvre où sont dénoncés les sous-effectifs et les écarts de rémunération avec d’autres agents relevant du ministère de la Culture.

Rachida Dati refuse de donner la date de son départ du ministère de la Culture avant les élections municipales
Rachida Dati estime que sa candidature à la mairie de Paris « ne (l)’empêche pas de mener (s)on activité de ministre », précisant « mener des combats politiques budgétaires ou sur l’audiovisuel », sans apporter davantage de précisions.

Le 18 janvier dernier, la ministre de la Culture a affirmé qu’elle quittera le gouvernement avant les élections municipales. Ce soir sur notre antenne, elle ne précise toujours pas lorsqu’elle quittera son gouvernement.

Rachida Dati affirme à tort que La France insoumise est présente sur la liste d’Emmanuel Grégoire
Rachida Dati affirme sur BFMTV « ne pas personnaliser l’échec » d’Anne Hidalgo, la maire sortante de Paris qui ne se représente pas pour un nouveau mandat. « C’est une équipe, la même qui se représente avec LFI sur sa liste, ce sera la même en pire », poursuit-elle, citant le nom de Danielle Simonnet.

Autrefois membre de La France insoumise, cette dernière est aujourd’hui inscrite au groupe écologiste à l’Assemblée nationale.

De son côté, La France insoumise a investi une candidate pour les élections municipales, en la personne de Sophia Chikirou.

« Un recrutement pas qualifié, pas expérimenté et pas contrôlé »: Rachida Dati dénonce « le plus grand scandale sexuel dans le périscolaire » à Paris
« Si je suis maire de Paris, je réinvestirai massivement dans le bâti et je ferai une convention avec le recteur pour trouver des solutions ou des dispositifs en cas d’absence d’un professeur », déclare Rachida Dati qui partage aussi sa volonté d' »élargir les horaires d’accueil pour les écoles et les crèches ».

« Quand vos enfants et votre famille sont heureux, vous êtes heureux », selon la candidate à la mairie de Paris.
Cette dernière dénonce aussi « le plus grand scandale sexuel dans le périscolaire » à Paris où de nombreux animateurs ont été suspendus pour des suspicions de viols et d’agressions sexuelles sur des mineurs. « Les familles n’ont pas été reçues, les enfants pas été pris en charge, et ça je changerai tout », prévoit Rachida Dati.

Elle dénonce « un recrutement pas qualifié, pas expérimenté et pas contrôlé » et affirme « avoir repensé tout le périscolaire ».

« Vous ghettoïsez la ville »: pour Rachida Dati, « une ville avec que des logements sociaux ne fonctionne pas »
Pour Rachida Dati, « une ville avec que des logements sociaux ne fonctionne pas », sinon « vous ‘ghettoïsez’ la ville ».

« Je veux de la classe moyenne, du logement intermédiaire, un peu plus élevé », poursuit Rachida Dati partageant sa volonté de « rendre mixte le parc social ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *