Quelle est ta saison préférée ?

La nature et nous ne faisons qu’un ! Au-delà d’une vision écologique, les rythmes des saisons influent bel et bien sur notre vie. Été, automne, hiver, comme printemps sont vécus différemment par chacun. Douce torpeur du climat estival, promenade automnale dans les sous-bois, ou silence immaculé des matinées enneigées sont autant de propositions auxquelles nous invite notre environnement. Comment y réagissez-vous ? Quelle est celle que vous affectionnez le plus, avec laquelle vous vous accordez le mieux ?
Révélatrices de votre personnalité, vos affinités saisonnières en disent long sur votre véritable nature. Pour découvrir quel est votre profil dominant, répondez le plus sincèrement possible aux questions du test.
Vous appréciez sans doute de vous réfugier dans un cocon, et de rester là bien au chaud, à l’abri du froid qui menace ! L’hiver se prête au repli, pour un temps. Comme une invitation au silence intérieur en connexion avec la nature qui elle aussi sommeille. Vous intérioriser semble vous ravir. Les premières neiges sonnent comme une invitation à l’émerveillement avant de vous emmitoufler pour plonger dans la ronde des flocons.
Votre préférence pour l’hiver, (l’élément eau en énergétique chinoise) montre une aptitude à l’intériorisation. L’hiver, ce signal à ralentir un rythme souvent effréné, vous paraît sans doute le bienvenu quand il survient. Il comble votre penchant à savourer le confort d’un intérieur douillet plus que des sorties à l’extérieur. Adepte des voyages intérieur ou onirique, vous avez peut-être acquis une certaine sagesse, à commencer par celle de vous conformer aux cycles de la nature : votre credo écologique personnel.
Pour aller plus loin : Tout ce qui a trait au cocooning à la maison va contribuer à une meilleure énergie. Pour rester en forme, en hiver, votre saison préférée, prenez des temps de rêveries, de lecture, et dormez… La clé de votre vitalité est étroitement liée à la qualité de votre sommeil, qui doit être ressourçant.