Bien-être

Que faire pour aider votre partenaire à arrêter de fumer

Si votre partenaire tente d’arrêter de fumer, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour l’aider.

Les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) estiment qu’environ 70 % des fumeurs adultes disent vouloir arrêter de fumer.

Toutefois, le pourcentage de fumeurs qui y parviennent est beaucoup plus faible. Il faut généralement plus qu’une seule tentative pour arrêter de fumer.

Le fait de bénéficier d’un soutien peut aider les gens à arrêter de fumer. Vous avez un rôle plus important que vous ne le pensez dans la capacité de votre partenaire à arrêter de fumer.

Considérez les façons suivantes d’aider votre partenaire à cesser de fumer.

Exprimez vos préoccupations sans faire la morale

De nombreux fumeurs connaissent déjà les risques du tabagisme pour la santé. Cependant, les risques accrus de cancer du poumon et de maladie cardiaque ne sont peut-être pas assez dissuasifs.

L’American Heart Association affirme que la nicotine peut créer une dépendance au moins égale à celle de la cocaïne et de l’héroïne.

Cependant, certains fumeurs ne se rendent pas compte des dommages émotionnels et physiques que leur habitude provoque chez leurs proches. La fumée secondaire est dangereuse. Les cigarettes peuvent également être coûteuses.

Mettre le point sur les effets du tabagisme

Vous pouvez mettre en perspective les effets du tabagisme de votre partenaire en faisant ce qui suit :

Fournissez une analyse des coûts. Montrez-lui ensuite ce que votre famille pourrait avoir avec l’argent dépensé en cigarettes au fil du temps, comme des vacances, de nouveaux meubles ou une meilleure voiture.
Discutez de la manière dont cette habitude les isole, et même vous, des activités sociales où il est interdit de fumer.
Dites que vous voulez vivre longtemps avec eux et que vous craignez que leur tabagisme ne rende pas cela possible.
Les aider à trouver une solution d’aide

De nombreuses personnes qui veulent arrêter de fumer se tournent vers les substituts nicotiniques. Ils se présentent sous de nombreuses formes, notamment

  • Les patchs
  • Les gommes
  • Pastilles
  • Les vaporisateurs nasaux
  • Inhalateurs

Ces produits ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Ils sont souvent coûteux, bien que ces aides finissent souvent par être moins chères que les cigarettes, surtout si un gros fumeur les utilise. Ils ne sont pas toujours efficaces, ce qui peut être décourageant pour les fumeurs. Des rechutes peuvent se produire.

Des médicaments sur ordonnance sont également disponibles. Ils agissent en modifiant les substances chimiques du cerveau plutôt qu’en offrant un remplacement de la nicotine.

1 2Page suivante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *