Quand ton mec t’invite chez lui pour la toute première fois Tu vas penser à quoi en premier

On est entre nous. Avoue : est-ce que ça ne t’est jamais arrivé d’entendre ton alarme interne de crier Stop ! Attention ! Danger ! Perte de Temps… on encore Déjà vécu, next ! et de faire la sourde oreille à ton intuition, pour persister à voir un homme qui t’a déçue par la suite ?
Ne t’as-tu jamais dit, au moment de prendre tes distances avec un homme, que tu avais les indices de ce qui n’allait pas dès le premier rendez-vous ? Oui ? Plus d’une fois ? Je plaide coupable moi aussi. On va dire que l’essentiel est de tirer des leçons de ses erreurs, et de se rappeler de fuir la prochaine fois qu’un de ces 6 signes se manifeste lors du ou des premiers rendez-vous :
La 1ère visite chez lui ou chez toi est un passage très important à plus d’un titre, et il y aurait d’ailleurs tout un article à écrire sur ce thème. Mais c’est loin d’être le lieu idéal pour un premier rendez-vous, a fortiori si c’est aussi une première rencontre « en vrai », dans le cas d’une relation qui commence sur une application de rencontre.
Si l’homme que tu vises te proposes un premier date chez lui ou même chez toi, prends tes distances, pour 3 raisons :
-Tout d’abord, il est dangereux de se retrouver dans un huis-clos avec quelqu’un que tu ne connais pas vraiment
-De plus, un homme qui te propose un rendez-vous dans l’intimité d’emblée te dévoile aussi ses intentions : il ne compte pas passer des semaines à te courtiser, et ne compte peut-être pas te voir pendant plusieurs semaines tout simplement…
-Enfin, il y a le cas des hommes qui ne veulent pas être vus dans un lieu public avec une belle jeune femme… devine pourquoi !
Pour certains, c’est un peu l’usage quand on veut découvrir quelqu’un et qu’on est en contact sur les réseaux avant de se connaître vraiment : on parcourt nos photos et publications, nos intérêts et réactions, par curiosité pour l’univers de l’autre. Mais certains vont trop loin. Si cet homme t’a googlée, s’il te donne le sentiment non seulement d’avoir fouillé ton Instagram jusque dans ses détails, mais d’avoir fait des fiches sur les tréfonds de ton Facebook, et retenu tous les détails de tous tes profils, ça sent le psychopathe.
On peut avoir l’ambition de fonder une famille un jour, mais pas au premier rendez-vous ! Tu peux avoir envie de tomber sur un homme qui est prêt à s’engager, tu peux te sentir prête de ton côté, mais c’est pour l’instant de l’ordre de la simple théorie : en pratique, vous êtes en train de vous découvrir, il n’est pas question de projets ni de promesses alors que vous ne vous connaissez même pas. Ainsi, l’homme qui veut à tout prix s’engager n’est pas l’alternative idéale à celui qui ne le veut pas du tout. Il semble davantage intéressé par son projet que par la personne qui est censée lui donner envie de se poser.
De la même façon, l’homme qui proclame avec insistance qu’il ne s’est jamais engagé, qu’il est dans une période de sa vie où le couple n’est pas à l’ordre du jour, ou encore qu’il cherche une relation « sans prise de tête », pas la peine de perdre ton temps : ce n’est pas seulement qu’il ne se projette pas encore avec toi (ce qui est plutôt normal), c’est qu’il s’est programmé pour ne jamais se projeter et qu’il tient à te prévenir !