Procès du meurtre de Lola : “Cette chose, ce…”, la mère de Lola s’adresse à Dahbia Benkired et ne retient pas ses coups

Mercredi 22 octobre 2025, Delphine Daviet, la mère de Lola, s’est exprimée lors du procès de Dahbia Benkired. Elle a demandé à la justice que l’accusée soit condamnée à la perpétuité.

Le procès de Dahbia Benkired se poursuit. Depuis le vendredi 17 octobre, la meurtrière présumée de Lola Daviet est jugée devant la cour d’assises de Paris. Elle est accusée d’avoir violé, torturé et tué l’adolescente de 12 ans, le 14 octobre 2022, avant de transporter son corps dans une malle.
Mercredi 22 octobre, la quatrième journée du procès a été marquée par un témoignage très fort. En début d’après-midi, Delphine Daviet, la mère de Lola, s’est avancée à la barre. Elle est alors revenue sur le jour du drame.
Delphine Daviet : “Mon cœur de maman est meurtri à jamais”
Le 14 octobre 2022, Delphine Daviet “préparait les bagages” de la famille pour partir dans leur mobile home et attendait le retour du collège de sa fille. “Qui aurait pu imaginer ce qui allait se passer quand Lola a croisé cette chose, ce monstre ?”, s’est-elle interrogée. Et de poursuivre : “Pourquoi nous, pourquoi Lola ? Mon cœur de maman est meurtri à jamais”.

Si la mère de Lola a longtemps ressenti de la culpabilité, ce n’est désormais plus le cas. “J’ai fini par comprendre que ce n’est pas nous les coupables, mais c’est cette chose”, a-t-elle lancé à propos de Dahbia Benkired. Elle a ensuite indiqué : “Cette chose ne nous enlèvera pas l’amour de notre famille”.
La mère de Lola demande la perpétuité
Face au président, la mère de Lola a formulé une demande très claire. “Je demande à la justice de faire le nécessaire pour que cette chose soit enfermée toute sa vie”, a-t-elle déclaré. Puis, elle a ajouté : “Ne rendez pas autre chose que la perpétuité”.
Depuis la mort de sa fille, Delphine Daviet vit un véritable enfer. “Je vous rappelle que j’ai perdu ma Lola, mon mari, mon travail, mon logement. Toute ma vie s’est effondrée. Je me demande parfois comment je tiens debout”, a-t-elle souligné. Le père de Lola s’est réfugié dans l’alcool après le drame. Il est “mort de chagrin”, dévasté par “ses démons” selon sa veuve. De son côté, la mère de Lola assure qu’elle ne “serait peut-être plus là” sans son fils Thibault. Un témoignage bouleversant.


