Actualités

Procès de Cédric Jubillar : L’accusé jugé coupable et condamné à 30 ans de réclusion criminelle…

Suivez avec nous l’ultime journée du procès de Cédric Jubillar, accusé d’avoir tué sa femme Delphine et d’avoir fait disparaître son corps. Le verdict de la cour d’assises du Tarn vient de tomber ce vendredi 17 octobre 2025

«Nous allons nous remettre au travail pour préparer cet appel. Nous continuons le combat. Cet homme est abattu, vous l’imaginez bien. Cet homme continuera à clamer son innocence. Et peut-être qu’en appel un autre jury populaire en décidera autrement », rapportent les avocats de la défense.

«Cédric Jubillar est reconnu coupable de la disparition de Delphine Jubillar mais aussi de la disparition de sa dépouille. La lourdeur de la peine s’explique par l’attitude de Cédric Jubillar durant l’instruction et le procès. Je l’invite désormais à en tirer les conséquences et nous indiquer où se trouve la dépouille de sa femme », réclame Me Laurent Boguet, avocat des deux enfants du couple Jubillar, à la sortie de la salle d’audience.

Cédric Jubillar a accueilli sans réaction sa condamnation
Le peintre-plaquiste de 38 ans a regardé impassible la présidente énoncer le verdict, mains serrées sur l’ouverture vitrée du box. Il s’est rassis et a échangé quelques mots avec ses avocats.

« Je ne pense qu’à ça. Il faut vraiment que ça s’arrête et que je retourne à ma vie normale »
«C’est ma meilleure série ! Je me lève, je ne pense qu’à ça, je me couche, j’y pense encore. Il faut vraiment que ça s’arrête et que je retourne à ma vie normale », raconte Iseult, une passionnée et fidèle du procès. La jeune femme a, notamment, été « très impressionnée » par les interventions d’Emmanuelle Franck, la conseil de Cédric Jubillar. « Je me destinais au notariat mais elle m’a presque donné le goût du métier d’avocat. »

A Albi, le public, extrêmement fourni, attend avec impatience l’épilogue de ce procès exceptionnel
Comme chaque jour depuis le début du procès Jubillar, des dizaines de curieux faisaient toujours la queue ce vendredi matin, devant le palais de justice d’Albi, pour assister au dénouement de cette affaire hors normes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *