Home / Buzz / Prénoms de fille : 10 bonnes raisons de ne pas choisir le prénom Manon

Prénoms de fille : 10 bonnes raisons de ne pas choisir le prénom Manon

Anonnces

Le prénom Manon est très en vogue pour les filles ces dernières années. Alors si vous aussi avez un petit coup de cœur pour ce prénom et comptez appeler votre enfant ainsi, nous vous suggérons de bien y réfléchir. On garde notre prénom à vie, et si certains sont facile à porter, d’autres le sont beaucoup moins comme c’est le cas pour le prénom Manon. Voici une liste de dix raisons pour lesquelles vous ne devriez pas appeler votre fille Manon.

Le prénom Manon a des références pas des plus réjouissantes

1. Tout le monde confondra son prénom avec celui de Marion

Oui les deux prénoms ont une petite ressemblance à deux lettres prêts mais c’est quand même pas une raison pour les confondre. Avec un tel prénom, votre fille pourrait passer toute sa vie à reprendre les gens qu’elle ne s’appelle pas Marion, bon sang !

2. On lui fera toujours référence à Manon des Sources

Bien souvent, trop souvent même, lorsqu’elle se présentera et dira son prénom, il y aura toujours un idiot pour dire « Comme Manon des Sources ? Et elle est où ton eau ? ». Alors pour éviter de la mettre en colère à chaque occasion, choisissez un autre prénom.

3. En référence à la chanson de Serge Gainsbourg

Dans la chanson Manon de Serge Gainsbourg, il parle d’une certaine Manon dont il « hait ce qu’elle est ». Pas très glorieux dis donc ! Et pas une des plus belles références à toutes celles qui s’appellent Manon.

4. En référence au roman Manon Lescaut

Dans le roman de l’Abbé Prévost, Manon Lescaut n’est pas le personnage le plus plaisant. Après la fille qui garde des chèvres et cache une source, voilà maintenant une autre Manon prostituée. En termes de référence, on a vu mieux !

5. Manon, un prénom pas très catholique

Il se trouve que le prénom Manon était donné aux filles de joie au XVIII ème siècle. C’est pourquoi, l’Abbé Prévost l’a aussi donné au personnage Manon Lescaut, qui est une prostituée dans son roman.

Toutes les « Manon » doivent regretter leur prénom à présent

Suite de l’article ==========>

Check Also

LE CERCUEIL BAGUETTE EST DÉSORMAIS DISPONIBLE : UN MOYEN ORIGINAL D’ÉGAYER UN ENTERREMENT

Ce modèle de cercueil pourra peut-être plaire aux adeptes de pain frais ou bien aux ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *