Actualités

Pourquoi vous commencez à détester tout le monde quand vous vieillissez ?

Vous savez comment vous parlez toujours du fait que vous détestez tout le monde ? Le truc, c’est que plus vous vieillissez, plus cela devient une réalité.

Histoire vraie : Je n’ai plus vraiment d’amis. Je suis très proche de ma famille ; mes frères et sœurs ainsi que deux de mes cousins sont mes meilleurs amis. Si vous vous trouvez dans une situation similaire, vous vous demandez peut-être pourquoi plus vous vieillissez, plus vous détestez tout le monde (ou plutôt, pourquoi de plus en plus de personnes vous agacent). Je suis là pour vous raconter une histoire personnelle.

J’avais beaucoup d’amis. Je confiais des choses importantes à quelques personnes que je considérais comme mes meilleurs amis. J’avais l’impression qu’ils connaissaient mon âme en profondeur ; ils pouvaient me voir ; ils ne partiraient jamais. Dans mon esprit, je pensais qu’ils feraient partie de mon cortège de mariage, que nous aurions des enfants en même temps et que nous élèverions nos enfants en tant que meilleurs amis.

Quand vous dénigrez systématiquement les autres

Il y a des gens qui, par défaut, méprisent les autres ou simplement abhorrer l’entreprise . Paradoxalement, cela peut les amener à se sentir seuls et incompris et à remarquer que cela les affecte dans leur visage professionnel, étudiant ou civil en général.

C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes envisagent peut-être de sortir de ce cercle vicieux de la haine.

En d’autres termes, on suppose que les autres ont une moralité corrompue ou qui sont incompétents et que cela fait partie de l’essence de la majorité des gens, ce qui fait que l’on s’arrête de chercher des expériences joyeuses et stimulantes avec les autres et, dans de nombreux cas, tend à vivre dans un isolement relatif.

Comment arrêter de haïr et se réconcilier avec le reste

Il existe des moyens de renverser la situation et de cesser de détester ceux qui nous entourent de manière systématique.

Dans les cas de misanthropie basée sur des traumatismes graves, il est très possible qu’il soit nécessaire de recourir à la psychothérapie, mais dans des cas plus modérés dans lesquels il est à noter que la relation avec un grand nombre de personnes connues est inhabituellement mauvaise , vous pouvez choisir de changer vous-même votre philosophie de vie.

Utilisez votre imagination et pensez aux caractéristiques positives de ceux qui ne vous aiment pas ou qui vous haïssent, aussi étrange qu’ils vous paraissent, mais que pensez-vous qu’ils correspondent à la réalité .

3. Réfléchissez sur la manière dont vous jugez les autres

Arrêtez de penser à la manière dont vous attribuez des caractéristiques négatives aux autres. Tu le fais avoir toutes les informations nécessaires à leur sujet ? Considérez-vous le contexte et les normes sociales que vous suivez également lorsque vous vous reliez aux autres?

4. Analysez vos attentes

Quelles sont les caractéristiques de base que vous devriez avoir pour aimer votre entreprise et son affection? Sont-ils raisonnables ou sont-ils trop nombreux et trop précis?

5. Pensez du point de vue de quelqu’un de bien que vous voulez savoir

Imaginez que vous soyez une personne qui remplit les caractéristiques de base qu’une personne devrait (en théorie) remplir pour que vous vous sentiez bien à ses côtés. Seriez-vous capable de le reconnaître si vous agissiez comme vous le faites toujours lorsque vous rencontrez quelqu’un de nouveau?

6. Sortez plus et interagissez avec des personnes partageant les mêmes idées

S’obliger à être plus en relation avec les autres, quittez votre zone de confort. Fixez-vous des objectifs sociaux spécifiques (comme aller à un dîner auquel vous avez été invité) et remplissez-les à la lettre, faites-en une priorité. Si vous commencez traiter avec des personnes avec qui vous partagez des goûts Indépendamment de votre personnalité, il vous est plus facile de vous connecter avec certaines d’entre elles. Plus tard, vous pourrez proposer d’élargir vos horizons sociaux.

7. Entourez-vous de gens joyeux

Trouvez des personnes qui sont vraiment gaies et passez du temps avec elles. De cette façon vous associez la compagnie des autres aux moments d’humour et de divertissement et vous aurez plus envie de répéter l’expérience, ce qui vous rendra plus difficile de supposer que vous haïrz toujours les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *