Actualités

Pourquoi les relations de couples ne durent plus aujourd’hui ?

Une vie de couple épanouie est un travail de tous les jours car être dans une relation requiert de faire des compromis. Pour autant, il est possible de vivre une histoire d’amour durable et épanouie et ainsi de conserver une intimité émotionnelle au quotidien en suivant les conseils de ce guide pratique.
Etre un couple harmonieux est possible en maintenant la flamme des débuts et en se montrant volontaire lorsque les relations sont difficiles. Un couple amoureux sait résister aux épreuves car il s’inscrit dans une relation sereine basée sur le respect et la communication.

La vie amoureuse est ponctuée de crises et de moments de grâce

Ce guide pratique pour être en couple sainement déculpabilise en expliquant que le lien conjugal n’est pas toujours un fleuve tranquille. Une relation de couple traverse des hauts et des bas qui nécessitent une implication de tous les jours. Celle-ci nous apprend des choses sur nous-même car débuter une relation nous fait connaître notre style d’attachement qui peut parfois être toxique. Vous pouvez établir une relation saine même si votre vie amoureuse a été ponctuée d’échecs. Pour cela, il faut apprendre les leçons à tirer de ces derniers et se montrer plus communicatif avec son partenaire. C’est ce qui permettra une évolution du couple vers le bonheur et l’harmonie. Avant de réellement s’engager, la plupart de couples oublient de discuter de ces sujets importants.

Qu’est-ce qu’avoir une relation amoureuse saine ?

Si chaque couple harmonieux est unique, entretenir une relation saine repose sur certaines similitudes. Un couple qui s’aime connaît les bases d’une relation harmonieuse et s’attelle à les respecter. L’une d’entre elles est d’avoir un projet commun et d’avoir la même vision d’une union. Vivre une relation heureuse et durable nécessite d’abord de savoir quelles sont les valeurs qui vous animent et si vous les partagez avec votre partenaire. Pour construire un couple solide, cette discussion doit avoir lieu dès les premiers rendez-vous en parlant à cœur ouvert de ce que vous attendez de l’autre dans le contexte d’une relation sentimentale. Connaître les valeurs sur lesquelles votre partenaire ne peut pas lésiner et qu’il peut surtout respecter est un aspect fondamental pour durer dans le temps et vivre sa relation pleinement. Avoir des objectifs et des défis communs est également une dimension importante pour l’harmonie du couple.

Un lien émotionnel fort garde les couples amoureux
Pour une union conjugale saine, il est important de consolider votre lien émotionnel avec votre conjoint. Cela signifie que ce dernier se sent aimé et apprécié tel qu’il est. La solidité du couple repose sur ce lien qui fait que deux personnes se sentent authentiques lorsqu’elles sont ensemble. Cette connexion est garante d’une relation stable et durable qui permet de mieux vivre-ensemble. Lorsque cette implication manque, la relation devient vulnérable lors des crises car c’est cette complicité qui permet d’être heureux en amour.

1 2Page suivante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.