Pourquoi les femmes s’éloignent-elles de leur mari en vieillissant

Pourquoi certaines femmes cessent d’aimer leur mari
Dans le brouillard provoqué par l’ocytocine des premiers mois d’une relation, il est trop facile de fermer les yeux sur les signaux d’alarme potentiels du conjoint : les remarques désinvoltes, les comportements ou les demandes douteuses. Car, cette personne vous fait rire et vous dit que vous êtes belle. Que peut demander de plus une femme, n’est-ce pas ?
Ou peut-être êtes-vous mariée ou en couple depuis longtemps et, malgré tout ce que vous aimez chez votre mari, vous avez encore des soupçons tenaces sur quelques tendances troublantes.
Si un mari fait l’une des choses suivantes, cela peut être l’une des raisons silencieuses pour lesquelles les femmes perdent leurs sentiments pour lui.
- Il demande à sa femme de changer

Il est naturel de vouloir que votre mari vous trouve attirante, mais s’il décide que vous, une femme ronde, seriez plus jolie avec un corps svelte, ce n’est pas acceptable. Votre conjoint ne devrait jamais, au grand jamais, vous encourager à recourir à la chirurgie esthétique.
Une gynécologue de Seattle, qui a préféré garder l’anonymat, a vu des patientes dont les partenaires essayaient de les contraindre à tout. « De toute façon, je ne pratique aucune de ces procédures », dit-elle, « et j’essaie toujours de les en dissuader si elles sont faites pour des raisons purement esthétiques. »
Si vous avez toujours voulu être blonde, c’est bien, mais quelqu’un qui vous aime n’insistera pas pour que vous teigniez artificiellement vos cheveux pour lui convenir.
- Il coupe sa femme de ses amis ou de sa famille
Un mari qui trouve toujours des défauts à vos amis ou qui essaie de vous éloigner de votre famille peut vous mettre sur la voie de la chute. Les gens comme lui vous en voudront pour tout, du temps que vous avez passé à aider votre sœur à organiser son mariage à une soirée entre collègues.
Faire la moue parce que votre dernier petit ami était un multimillionnaire et le sosie d’Alexander Skarsgård est une chose (c’est tout à fait humain), mais aller au-delà de cette jalousie peut être un indice qu’il est trop contrôlant.
Il envahit la vie privée de sa femme

Envahir votre vie privée n’est pas seulement ennuyeux, c’est aussi une forme de contrôle, et cela peut rapidement dégénérer, explique Harrington.
Elle a conseillé des patientes dont les maris ont bloqué les comptes bancaires de leur partenaire, piraté leurs e-mails et sont devenus physiquement violents. « Ne faites pas l’erreur de penser : « C’est juste parce qu’il/elle m’aime tellement ! » », prévient-elle
Selon une étude de 2023, un partenaire qui exige un accès complet à votre vie privée est considéré comme un signal d’alarme, car cela signifie un comportement de contrôle potentiel et un manque de respect de vos limites. Cela peut également être le signe d’une insécurité ou d’une possessivité sous-jacente, qui sont des dynamiques malsaines dans une relation.
- Il dit à sa femme de « surmonter » les expériences traumatisantes ou bouleversantes
Il peut s’agir d’un simple sentiment de tristesse, comme le fait d’avoir les larmes aux yeux après une conversation avec un collègue, ou d’une crise de panique au souvenir d’une agression passée. Un bon partenaire vous soutient et vous réconforte lorsque vous en avez besoin.
« C’est un signal d’alarme si votre mari vous demande de surmonter votre expérience traumatisante », explique Laureano.
« La guérison prend du temps, et quelqu’un qui veut vous voir vivre dans votre plus grande intensité doit vous laisser de la place et vous soutenir dans votre processus de guérison. »
- Il ne respecte pas les limites de sa femme
Qu’il s’agisse de vous pousser à faire un achat extravagant que vous ne pouvez pas vous permettre ou d’insister pour sauter en parachute alors que vous avez une peur bleue de la hauteur, Laureano dit que votre partenaire ne devrait jamais vous forcer à repousser une limite que vous jugez importante.