Bien-être

Pourquoi faut-il ne plus dormir à coté de son téléphone portable ?

Envoyer un message WhatsApp ou consulter vos réseaux sociaux avant de s’endormir est devenu une habitude pour de nombreuses personnes, il y en a même qui ne peuvent pas fermer l’œil s’il ne pose pas leurs téléphones sous leurs oreillers.

Pourquoi ne plus dormir à coté de son téléphone ?

Enfiler son pyjama, éteindre la lumière, se mettre au lit et prendre son téléphone portable est une routine pour beaucoup d’entre nous, que ce soit pour envoyer un dernier message ou pour jeter un coup d’œil rapide sur les réseaux sociaux, mais que pourrait-il arriver ?

Croyez-le ou non, les dommages peuvent aller au-delà de la qualité du sommeil.

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), les téléphones mobiles sont des émetteurs de radiofréquences de faible puissance.

Cependant, ils fonctionnent dans une gamme comprise entre 450 et 2700 MHz avec une puissance allant de 0,1 à 2 watts, mais ne transmettent de l’énergie que lorsqu’ils sont allumés.

Une personne qui utilise un téléphone portable à une distance de 30 à 40 centimètres de son corps sera moins exposée aux ondes radioélectriques que celle qui tient son téléphone portable plus près de sa tête, surtout si elle conserve son téléphone à proximité la nuit.

Quels dommages peuvent causer l’utilisation du téléphone portable avant le coucher ?

Tout d’abord, la lumière bleue et les ondes radiofréquences émises par votre téléphone portable ou vos appareils électroniques peuvent altérer la qualité de votre sommeil rien qu’en étant allumés et en les ayant à côté de votre lit, car elles réduisent la production de mélatonine, l’hormone qui induit le sommeil et qui change le rythme cardiaque.

Vous restez pratiquement éveillé même lorsque vos yeux sont fermés, car la lumière bleue des téléphones portables émet des longueurs d’onde similaires à celles de la lumière du jour, ce qui signifie que votre cerveau pense qu’il n’est pas encore l’heure de dormir. Résultat :

1 2Page suivante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *