Astuce

Pourquoi faut-il mettre le téléphone au réfrigérateur ?

Qui aurait même pu avoir l’idée de placer son portable au frigo ? Et pourtant, aussi insolite qu’étrange, cette astuce commence à drainer beaucoup d’adeptes. Si certains conseils populaires sur les Smartphones peuvent nous sembler folkloriques voire surréalistes, il faut parfois creuser un peu plus pour mieux les décrypter. Pourquoi devrions-nous mettre notre Smartphone dans le réfrigérateur? On fait le point.

Vous l’ignoriez sans doute, mais de plus en plus de gens ont adhéré à ce concept intrigant, qui a de quoi éveiller la curiosité d’un bon nombre d’utilisateurs. Bien-sûr, pour pallier à certains problèmes du Smartphone, les solutions populaires les plus folles ont vu le jour. Mais, elles ne sont pas toutes aussi absurdes qu’on pourrait le croire. Bien qu’elles sortent de l’ordinaire, certaines peuvent apporter des solutions inattendues. Aujourd’hui, nous allons justement nous pencher sur l’une d’entre elles. Mettre son Smartphone au réfrigérateur, est-ce une si bonne idée?

Surchauffe du Smartphone

En hiver, la probabilité de surchauffe est bien moindre qu’en été. En cas de chaleur, cela arrive lorsque vous laissez votre Smartphone en plein soleil. Notamment, si vous l’utilisez par exemple dans la voiture pour le fixer sur le pare-brise comme appareil de navigation. L’exécution d’applications dans de telles conditions ne fait qu’aggraver la situation.

Aussi, dans le cas d’une surchauffe, mettre le téléphone portable au réfrigérateur semble être un moyen logique et efficace de le refroidir. Cependant, bien que cela soit sensé, il faut user de prudence avec cette procédure.

1 2 3Page suivante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.