Astuce

Pourquoi est-il nécessaire de nettoyer vos fenêtres avec du vinaigre en novembre ?

Le vinaigre est un produit incontournable dont les propriétés nettoyantes et désinfectantes ne sont plus à démontrer. Il existe, néanmoins, d’autres astuces pour utiliser le vinaigre qui sont peu connues comme celle que nous allons voir dans cet article. Elle consiste à nettoyer les fenêtres novembre pour une bonne raison.

Pourquoi faut-il nettoyer les cadres des fenêtres avec du vinaigre ?

Le vinaigre de cuisine est un excellent moyen de lutter contre la saleté de diverses surfaces. Son action efficace peut également être appliquée aux cadres de fenêtres. Il n’agit pas seulement comme un agent de nettoyage, il permet également de bloquer à vos fenêtres des insectes nuisibles qui apparaissent en automne comme les punaises de lit, les termites, les tétranyques ou les pucerons. Tout ce dont vous avez besoin est d’un chiffon et d’une petite quantité de vinaigre blanc.

Peu importe la période de l’année, des insectes peuvent pénétrer votre maison par les fenêtres. Les araignées et divers insectes trouvent des petits coins et recoins près des fenêtres pour prospérer en toute saison, même en hiver. Ce problème est ennuyeux pour la majorité d’entre nous, se résout facilement grâce aux vertus du vinaigre.

L’odeur âcre et peu agréable de ce liquide fera rapidement disparaître ces petits insectes.

Il suffit de le mélanger avec de l’eau dans un pulvérisateur, de frotter les cadres de fenêtre et le rebord de la fenêtre, ou de pulvériser directement sur la surface généralement infestée. En prime, cette astuce permet également d’éliminer et de prévenir l’apparition de moisissures sur les surfaces nettoyées. Pour une efficacité certaine, nous vous recommandons de nettoyer vos cadres de fenêtres avec du vinaigre une fois par semaine.

Comment blanchir les cadres jaunis des fenêtres ?

Tous les espaces de votre maison, aussi petits soient-ils, sont importants et doivent être nettoyés. Cependant, les fenêtres sont les plus exposées aux changements de température.

Le vinaigre peut nettoyer efficacement de nombreuses surfaces, d’ailleurs, il fonctionne tout aussi bien comme nettoyant pour cadre de fenêtre éliminant ainsi les taches jaunes, la poussière et d’autres taches tenaces. Il suffit de mélanger 90 ml de vinaigre, 120 ml d’eau et 30 ml de jus de citron. Une fois la solution bien mélangée, vous devez pulvériser toute la partie que vous souhaitez nettoyer et l’essuyer avec un chiffon doux. Il convient de rappeler de ne pas utiliser de chiffons rugueux ou d’éponges qui pourraient rayer la surface à nettoyer.

Si les fenêtres sont en bois et se tachent facilement, le bois étant un des matériaux les plus délicats, il est nécessaire de les laver avec soin et douceur. La meilleure façon de le faire est de préparer un mélange d’1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et 1 cuillère à soupe de savon liquide de Marseille. Mélangez les deux ingrédients et ajoutez un peu d’eau jusqu’à ce que le mélange soit mousseux. Ensuite, versez une partie du détergent dans un seau d’eau chaude et mettez le reste sur l’éponge que vous utiliserez plus tard pour nettoyer les parties jaunies. Laissez agir quelques minutes et rincez.

Prenez soin de vos cadres de fenêtres avec ces astuces naturelles, cela va non seulement permettre de les nettoyer soigneusement mais éliminera également toute présence d’insectes nuisibles de votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *