Actualités

« Pour l’instant, je suis très… » : Gabriel Attal révèle pourquoi il n’a pas encore d’enfant

Gabriel Attal a accordé une interview à Paris Match, dans laquelle il évoque notamment la légalisation de la Gestation pour autrui. L’occasion pour l’ancien Premier ministre de révéler pourquoi il n’avait pas encore d’enfant.

uelques mois et puis s’en va. En juillet 2024, six mois seulement après avoir pris ses fonctions en tant que Premier ministre, Gabriel Attal avait décidé de présenter sa démission à Emmanuel Macron. Le plus jeune Premier ministre de l’histoire avait mis les voiles de son propre chef, lui qui avait néanmoins assuré la transition jusqu’à ce qu’un nouveau gouvernement soit nommé. « Je n’aspire pas à être le prochain Premier ministre. Je ne serai pas le prochain Premier ministre. Ce qui m’importe aujourd’hui, c’est de bâtir des solutions pour les Français avec les autres forces politiques depuis le Parlement », avait-il déclaré lors du JT de 20H sur TF1. Face à Julien Arnaud, l’homme politique avait néanmoins été déstabilisé par une question du journaliste.

Gabriel Attal interrogé sur son désir de paternité, sa réponse cash
Lors d’un récent entretien accordé à Paris Match, Gabriel Attal a évoqué son désir de paternité, alors qu’il abordait un sujet capital : la légalisation de la Gestation pour autrui (GPA) en France. L’homme politique de 36 ans, qui avoue avoir les yeux rivés sur 2027, estime que le fait que la France reconnaisse déjà les droits des enfants issus de GPA « à l’étranger, uniquement pour ceux qui ont les moyens financiers », est « une forme d’hypocrisie ».

Quant à sa situation personnelle, Gabriel Attal a assuré ne pas avoir pour l’instant de désir d’enfant. « La question ne se pose pas. Ça le sera peut-être un jour, mais pas aujourd’hui. Être père, c’est pour moi un projet qui doit se construire à deux. Pour l’instant, je suis très absorbé par mes fonctions politiques, et ma famille et mes amis m’apportent un équilibre qui me permet d’être serein », a-t-il confié.

Gabriel Attal est-il en couple ?
Gabriel Attal, qui a évoqué publiquement son homosexualité en 2018 pour la première fois, a longtemps été pacsé à l’ancien ministre Stéphane Séjourné. En janvier 2024, alors que Stéphane Séjourné faisait son entrée dans le gouvernement de Gabriel Attal, en tant que ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, il avait lui-même tenu à assurer qu’il n’était plus en couple avec Gabriel Attal depuis deux ans. Les deux ex semblent néanmoins rester proches puisque Médiapart avait révélé, en juillet 2024, qu’ils avaient passé la soirée du 14 juillet ensemble pour admirer les feux d’artifice depuis la terrasse du Palais d’Iéna. Pas question donc pour Gabriel Attal de rester en froid avec ses ex, lui qui a récemment été aperçu très proche de la chanteuse Joyce Jonathan à la plage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *