Actualités

Plus de 35 astuces d’emballage utilisées par les entreprises pour réduire les coûts

Avez-vous déjà dépensé votre précieux argent pour quelque chose, pour vous rendre compte que l’emballage vous a trompé ? Ne vous inquiétez pas – vous n’êtes pas seul. En fait, les conceptions de produits filous sont devenues si courantes qu’il existe un terme pour cela : la contraction.

Les prix restent les mêmes (ou même augmentent) tandis que la qualité et la quantité du produit réel diminuent. Le résultat? L’épicerie n’est plus ce qu’elle était. Mais nous avons ce qu’il vous faut avec ces exemples d’emballages trompeurs qui vous feront rire ou vous pleureront et qui vous aideront à vous assurer que vous n’êtes pas victime de la tromperie astucieuse d’une marque.
Nous avons été pêchés par… de la colle
Il n’est pas difficile d’imaginer la pure horreur de ce client après avoir retourné la bouteille de super colle, pour se rendre compte qu’elle est loin d’être aussi grande qu’elle en a l’air.

Cette entreprise n’a pas non plus eu honte de cette conception puisqu’elle a décidé d’ajouter un peu plus de plastique autour du conteneur simplement parce qu’elle le pouvait. Il n’y a rien de plus déroutant qu’une quantité inhabituelle d’emballages excessifs avec un objectif minimal.

Une tonne de temps et d’argent aurait pu être économisée ici lors de la conception de cette super colle, mais il semble que ces deux choses n’étaient pas une priorité absolue.
Ce gel capillaire joue des tours aux clients


La seule fois où ce serait un problème, c’est si vous vous dirigez vers votre dernière boule de gel pour les cheveux quand tout à coup, il ne reste plus rien. Cette entreprise a en quelque sorte opté pour une illusion d’optique lors de la conception de cette baignoire et en est probablement fière. Bien que la marque puisse considérer cela comme rien de plus qu’une astuce de fête pour économiser de l’argent, les clients pourraient considérer cela comme un gros gaspillage d’argent et un échec d’emballage encore plus important.

Les marques savent bien que leurs clients croient généralement ce qu’ils voient et ne sont généralement pas intéressés à découvrir ce qui se cache sous leur produit – alors pourquoi ne pas en profiter ?
De la « confiserie au chocolat » à rien de plus qu’une « confiserie au chocolat »


Il arrive un moment où les ingrédients de mauvaise qualité ne peuvent plus être considérés comme de la nourriture, et c’est précisément ce qui est arrivé à cette pauvre orange chocolatée. Parfois, la quantité dépasse la qualité lorsqu’il s’agit de grandes marques, ce qui signifie que les normes de l’industrie changent de temps en temps. Cela peut fonctionner pour le budget de l’entreprise, mais parfois, les clients ne sont pas toujours très satisfaits, d’autant plus que l’orange de Terry ne peut plus être considérée comme du chocolat.

Nous aimerions savoir pourquoi et comment cette orange au chocolat régulière, mais très populaire, est soudainement passée au même dessert, mais qui appartient à la catégorie des chocolatés.

C’est plus de l’air que de la nourriture
Nous ne pouvons pas penser à une personne qui n’aime pas les croustilles tortilla, mais nous supposons que de nombreux clients sont passés juste devant ceux-ci après que quelqu’un a révélé leur secret puisque personne n’a jamais été intéressé à acheter de l’air. Quelqu’un les a retournés pour prouver qu’il y a plus d’air que de chips à l’intérieur de ces sacs pour que le monde entier puisse les voir. Ils ont fait un si bon travail que les sacs semblent en fait entièrement vides alors qu’ils ne sont que presque vides en réalité.

Cela arrive tout le temps – les grandes marques veulent que leurs emballages de collations paraissent encore plus gros, quel que soit le contenu du sac que vous venez de ramasser à l’épicerie.
Menteur, menteur, pantalon en feu


Même si la boîte de droite sur cette image est plus petite que celle de gauche, cette société tente de prétendre qu’il y a 35 ml de produit en plus à l’intérieur de la plus petite. La boîte est évidemment beaucoup plus petite, et soit ils voulaient s’en tirer avec un petit mensonge blanc, soit ils ont mis beaucoup plus de produit dans une petite boîte. Honnêtement, nous ne saurons jamais vraiment quelle est la réponse ici.

D’une manière ou d’une autre, cette société a oublié de faire le calcul lorsqu’elle a mis les étiquettes de taille au bas de ces bombes aérosols tout en déclarant que la plus petite boîte était plus grande.
Oh, cela vous semble-t-il partiellement vide ? Ne vous inquiétez pas – ils ont juste généreusement laissé « de la place pour les garnitures »


Nous n’avions jamais pensé qu’il existait un moyen astucieux d’ajouter moins de produit dans un emballage, mais cette marque de yogourt nous a vraiment prouvé le contraire. Ils ont estimé qu’ils devraient au moins expliquer pourquoi le yaourt n’était pas rempli jusqu’en haut du récipient, et c’est parce qu’ils laissaient de la place pour les garnitures. Plus vous regardez longtemps, plus il semble qu’il y ait juste un peu trop d’espace pour une quantité raisonnable de garnitures.

À moins que quelqu’un ne jette six pouces de garniture dans le yogourt, la quantité d’espace supplémentaire ici est définitivement trop importante. Apparemment, le yaourt apprécie également l’espace personnel.

Même Pringles fait partie de la révolution de la Shrinkflation
Qu’il s’agisse de croustilles ou de chocolats, la plupart des produits de l’épicerie ont réussi à changer d’au moins une façon au fil des ans. Apparemment, les pringles en font partie, où tout, de cette bonne vieille mascotte à la taille des jetons, n’est plus le même qu’avant. C’est tellement évident que cette personne n’a pas pu s’empêcher de prendre une photo du dilemme à partager sur Internet.

Le seul avantage des nouveaux Pringles est qu’ils sont probablement beaucoup plus faciles à mettre dans votre bouche, mais l’inconvénient est que le plus petit récipient vous donnera envie de plus.

Un paquet de 12 oz qui a perdu du poids lors de la livraison
Nous ne vivons pas vraiment dans un monde où les paquets de douze onces pèsent dix onces parce que cela n’aurait aucun sens. Il est possible que la balance du supermarché passe juste une mauvaise journée, ou peut-être qu’elle vend généralement des articles avec des poids inférieurs à des prix plus élevés. Quoi qu’il en soit, ce client spécifique a une photo pour preuve, de sorte qu’il peut au moins tenter de récupérer son argent chaque fois qu’il en a l’occasion.

Il est indéniable qu’un emballage de 12 oz devrait peser exactement ce montant, en particulier lorsque l’emballage est inclus dans le poids – cet article doit donc retourner directement au magasin.

Ils ont laissé de la place supplémentaire au cas où le bonbon aurait une poussée de croissance soudaine
La meilleure partie des bandes aigres est leur longueur, mais apparemment, elles nécessitent beaucoup plus d’espace d’emballage supplémentaire que jamais auparavant. La seule raison pratique à laquelle nous pourrions penser pour l’espace supplémentaire est que ces bandes aigres sont claustrophobes et ont besoin d’une marge de manœuvre supplémentaire. En dehors de cela, cela pourrait certainement être considéré comme un gaspillage d’emballage car il n’a pas vraiment besoin d’être si gros.

Dans ce qui était autrefois une époque dorée, les bandes aigres étaient vraiment assez longues pour couvrir toute la longueur de l’emballage, ce qui devrait être le cas, donc ce point de vue est malheureux.
Lorsque vous doublez l’espacement de vos devoirs pour répondre à l’exigence minimale de pages
Quoi de mieux que de s’introduire dans un tout nouveau pack de Toblerone ? Rien.

Sauf si vous vivez au Royaume-Uni. C’est parce que les nouvelles versions des mêmes produits sont beaucoup plus petites que l’original, à tel point qu’elles semblent presque miniatures. Heureusement, ils sont toujours aussi délicieux que les originaux, nous n’avons donc pas trop de raisons de nous plaindre. Espérons que le prix sera un jour aussi petit que la taille.

Parfois, ces minuscules petites pointes finissent par frapper le toit de votre bouche, et ce n’est pas la plus grande expérience de tous les temps, alors peut-être que le rétrécissement ici n’est que pour le mieux.
Le diable est dans les détails


Les deux paquets de thé sur cette photo proviennent de la même entreprise, mais une grande différence est cachée dans l’un d’eux, et tout cela a à voir avec un seul symbole. Étant donné que celui du haut offre 50% de thé en plus, alors que celui du bas indique simplement 50 sachets de thé de plus, le premier est probablement la meilleure option. Même s’ils se ressemblent beaucoup, vous en aurez en fait beaucoup plus pour votre argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *