Actualités

Pleine Lune en Bélier du 17 octobre : comment la Super Lune va impacter tous les signes astrologiques

La dernière super Lune de l’année compte bien faire parler d’elle. Doublée d’une éclipse lunaire partielle, cette Pleine Lune en Bélier du 17 octobre 2024 est le moment ou jamais de renverser la balance et de faire bouger les choses.

Celle qu’on appelle la Lune du Chasseur pourrait bien être la charnière ultime de 2024. Elle clôt un chapitre dans nos vies, celui de la saison des éclipses. Celle-ci s’achèvera avec cette dernière éclipse lunaire partielle de l’année, après un cycle d’un an. Que s’est-il passé depuis octobre dernier ? Où en êtes-vous ? Le bilan s’impose, mais pas seulement. La Pleine Lune est en Bélier : elle nous invite à agir. On passe à l’action. Quel nouvel élan voulons-nous impulser ? Si une nouvelle étape est à franchir, quelle décision pourrait tout faire basculer ? Cette Pleine Lune, on récolte le fruit de nos efforts accomplis depuis un an, mais on se projette aussi dans l’après, plus que jamais. Selon l’astrologue américaine Aliza Kelly, cette Super Lune pourrait même jouer dans la course présidentielle aux États-Unis. Qu’on y croit ou non, voici ce que ça signifie concrètement et selon votre signe du zodiaque.

Pleine Lune en Bélier : entre motivation et équilibre

Le Bélier est le signe le plus motivé et motivant de tous. Naturellement, une Pleine Lune dans ce signe fait office de petit moteur. L’idée ? Agir sur ce qui ne nous va pas (ou plus) dans nos relations actuelles. Et avec le Soleil en Balance et la Lune en Bélier, ici, c’est un petit duel qui se joue entre notre vie privée et professionnelle, nos aspirations personnelles et le lien à notre entourage. Ce pourrait être le moment de prendre une décision pour rétablir l’équilibre dans une relation de travail, réharmoniser la balance entre sa carrière et sa vie de famille, entre les petits coups de main donnés à droite et à gauche et nos aspirations propres. Dans « Une année avec mes étoiles », l’astrologue Shana Lyès insiste sur cette Lune du Chasseur qui est un vrai passage à franchir. « C’est une lunaison qui t’invite à trouver le juste équilibre entre de qui est bon pour toi et ce qui bon pour autrui. Synonyme de clôture, elle t’invite à fermer définitivement un chapitre relationnel qui ne te correspond plus. »

Attention cependant aux décisions impulsives. Comme l’évoque Chris Semet dans « Transits planétaires », Pleine Lune ou non, une Lune en Bélier est souvent l’occasion de faire ressortir « jalousie, colère, instabilité émotionnelle, agressivité ambiante » etc… Attention donc, alors, de ne pas prendre des décisions trop radicales pour rétablir un équilibre qui n’en serait qu’encore plus fragilisé. Certains signes devront être particulièrement prudents quant à leurs prises de position, ce jeudi.

Comment la Pleine Lune en Bélier touche les signes astrologiques ?

  • Bélier, Lion, Sagittaire : les trois signes de Feu retrouvent la confiance en eux de cet été. Cette Lune en Bélier permet de souffler sur les braises et de raviver leur courage, leur envie de faire face aux situations plutôt que de les subir. Une bascule a lieu, un changement d’humeur vers plus d’optimisme. Cet état d’esprit se traduit par une énergie mise au service des choses qui comptent le plus pour eux. On défait des nœuds, on passe la seconde. Le trio se redonne des petits défis, se jette à nouveau dans l’arène amoureuse ou dans un projet de voyage. On rappelle que Vénus arrive en Sagittaire le lendemain et que la période s’annonce inspirante.

  • Verseau, Taureau, Gémeaux : la période est excitante, annonciatrice de renouveau. Sous la coupe de Jupiter (même rétrograde), le Gémeaux bénéficie d’un regain de motivation. Plus disposés à réfléchir, ils ont des idées fort utiles pour faire avancer leurs affaires de cœur ou d’argent. Impulsée par Uranus, l’énergie du Taureau est aussi décuplée, avec une surprenante envie de nouveauté. Plus sociable en ce 17 octobre, le bovin cosmique est à même de renverser une situation en sa faveur. Quant au Verseau, le moment est opportun pour changer d’air, partir, ou retrouver un peu sa liberté.
  • Vierge, Scorpion, Poissons : cette Pleine Lune les bouscule un peu et ils n’aiment pas être bousculés. Les Vierge et les Poissons pourraient se retrouver dans l’impossibilité de passer à autre chose sans faire un choix, parfois drastique. Enfin, drastique à leurs yeux qui n’apprécient que peu le changement. Le Scorpion pourrait avoir l’une des révélations dont il a le secret et trouver le déclic qui lui manquait pour tourner une page. Définitivement.

  • Cancer, Balance, Capricorne : ça va swinguer un peu chez ces trois-là, le 17 octobre, mais c’est pour le mieux. Une perspective d’évolution les travaille depuis un moment (octobre dernier, à vrai dire) et ils profitent de ce moment pour prendre de l’indépendance. Une nouvelle période de croissance et de maturité démarre pour eux. En surfant sur l’envie de grandir – sans oublier ses besoins émotionnels – infusée par Mars en Cancer et Saturne en Poissons, ces trois signes cardinaux (comme le Bélier) atteignent un point de rupture. Ils ne veulent plus répéter les erreurs de l’année passée et sont prêts à fonctionner autrement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *