Actualités

Philippe Etchebest garde une cicatrice indélébile de son accident à Fort Boyard

Philippe Etchebest se souvient avoir participé 9 fois à Fort Boyard. Dans le podcast Legend, il est revenu sur la grave blessure qu’il s’était faite durant une épreuve.

Chef cuisinier avant tout, Philippe Etchebest est devenu au fil du temps et des émissions de télévision une personnalité médiatique, entre Top Chef, Cauchemar en cuisine et autres interventions télévisées ou sur Internet. Il était d’ailleurs l’invité de la dernière interview de Guillaume Pley dans son podcast Legend, diffusé dimanche 8 février 2026.

Cette double casquette lui a permis de participer à des programmes sans grand rapport avec la cuisine, notamment Fort Boyard. « Je l’ai fait 9 fois je crois », a déclaré Philippe Etchebest, rappelant que l’émission a un but caritatif : « C’est pour ça que je le fais ». Ancien rugbyman à la carrure toujours imposante, Philippe Etchebest a expliqué s’amuser des réactions de ceux qui disent : « ça doit être cool Fort Boyard ! Je pourrais le faire ». Certes « hyper rigolo », le défi est cependant exigeant et parfois même dangereux, comme l’a expérimenté Philippe Etchebest.

« Ma femme n’était pas contente » : Philippe Etchebest garde une séquelle visible de Fort Boyard
Lors d’une de ses participations, il s’est ainsi retrouvé avec « 10 points de suture » après seulement « 5 minutes » d’émission. Le chef devait, durant la première épreuve, nager dans un tunnel d’eau très froide pour récupérer une épée, puis libérer la clé d’un bloc de glace. « Je me rends compte qu’il n’y a pas beaucoup de place pour nager, je ne vois pas le bout », a-t-il expliqué. « Je pousse avec les pieds sauf que je remonte ». Le sommet de son crâne a alors violemment cogné une barre de la structure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *