Actualités

“Petite cochonne”, Donald Trump interrogé sur cette affaire sensible, il perd les pédales sur une journaliste

Donald Trump continue de choquer avec son attitude affligeante. Alors qu’il était interrogé sur sa relation avec Jeffrey Epstein à bord de l’Air Force One, le président américain a ordonné à une journaliste de se taire, en l’insultant.

C’est une vidéo consternante, qui prouve que Donald Trump continue d’utiliser la provocation comme arme de défense. La scène a été filmée le 14 novembre dernier, mais n’a été diffusé qu’en ce début de semaine.

Dans l’extrait, on peut voir le président américain à bord de l’Air Force One, interrogé sur sa relation avec Jeffrey Epstein. Le milliardaire a ensuite insulté une journaliste qui lui posait des questions.

Donald Trump : cette phrase choc lancé à une journaliste
Le 14 novembre dernier, Donald Trump rentrait à Washington D.C à bord de son Air Force One. Lors d’une habituelle séance de questions-réponse avec la presse, la journaliste du média Bloomberg, Catherine Lucey, a demandé au président pourquoi il refusait de divulguer les dossiers restants sur Jeffrey Epstein. Agacé, le milliardaire a pointé du doigt la spécialiste de la politique américaine, et lâché : « Tais-toi, petite cochonne ».

Des propos sexistes et dégradants qui ont été largement diffusé quelques jours plus tard, sur les réseaux sociaux. Occupy Democrats, une organisation politique de gauche, a déclaré : « C’est le président des États-Unis. C’est ainsi qu’il s’adresse à la presse et aux autres adultes qu’il est censé diriger. L’Amérique peut faire beaucoup mieux ! ». Une autre organisation, Really American, a quant à elle qualifié ce moment de « dégoûtant » et a traité Donald Trump de « sale type irrespectueux et incompétent ».

Donald Trump : retournement de situation concernant le dossier Epstein
Ce dimanche 16 novembre, le chef de l’État américain a finalement appelé les républicains de la Chambre des représentants à voter en faveur de la divulgation des dossiers Epstein. « Nous n’avons rien à cacher, et il est temps de passer à autre chose après cette supercherie démocrate perpétrée par des fous de gauche radicale afin de détourner l’attention du grand succès du Parti républicain… La commission de surveillance de la Chambre peut obtenir tout ce à quoi elle a légalement droit, JE M’EN FOUS », a-t-il écrit sur Truth Social.

Catherine Lucey n’a pas commenté les insultes du président à son égard, mais a simplement partagé un article du New York Times sur les liens de Donald Trump avec Jeffrey Epstein. Donald Trump a ensuite lancé à la journaliste que Bloomberg devrait la licencier. Ce n’est pas la première fois que le président américain utilise l’insulte lorsqu’il s’adresse à des femmes. Il avait d’ailleurs utilisé ce même terme « Piggy » (« petite cochonne » ou « truie », NDLR) pour décrire l’ancienne Miss Univers Alicia Machado lorsqu’il était copropriétaire de l’organisation de Miss.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *