Actualités

Oui, l’eau de riz est le secret de beauté des japonaises pour paraitre 20 ans plus jeune : comment l’utiliser

4. L’eau de riz pour nettoyer sa peau

On l’aura compris, les Japonaises privilégient la douceur à l’égard de sa peau pour la sublimer. C’est pour cette raison qu’elles ont tendance à préférer l’hydratation à l’application de soins plus agressifs. Pour la démaquiller, l’un des secrets beauté majeur de celles qui ont la peau veloutée est l’eau de riz qui agit en ravivant l’éclat et en agissant comme un bouclier anti-âge et fatigue.

Si vous vous demandez comment préparer l’eau de riz, la recette est très simple : commencez par rincer l’équivalent d’un demi-verre de riz, puis placez votre ingrédient dans un récipient en y ajoutant 2 verres d’eau. Laissez tremper une demi-heure environ, puis filtrez l’eau obtenue et conservez-la dans un flacon propre.

Il suffit ensuite d’en imbiber un disque de coton et de tapoter légèrement le visage et le cou de cette solution. Le rinçage n’est pas nécessaire. A savoir que l’eau de riz peut même vous aider à retrouver une chevelure soyeuse et brillante.

5. Profiter du thé vert pour ses antioxydants

Cette boisson privilégiée en Asie qui stimule le métabolisme est également une alliée beauté. Riche en antioxydants, elle lutte à bras le corps contre la présence de radicaux libres, responsables de l’apparition de maladies et du vieillissement cellulaire prématuré. Grâce à ses propriétés astringentes, le thé vert resserre les pores dilatés, permet de lutter contre l’excès de sébum mais aussi de tonifier la peau fatiguée.

Si vous souhaitez profiter du pouvoir de cette plante pour votre beauté, laissez infuser un sachet de thé vert dans une tasse et laisser refroidir pendant une heure au réfrigérateur. Appliquez ensuite ce soin naturel avec des disques de coton sur les yeux pour un regard lissé et atténuer les cernes ou les poches.

Vous pouvez également préparer un masque au thé vert pour tonifier la peau. Pour réaliser ce soin beauté, procurez-vous des ingrédients d’origine biologique. Vous aurez besoin de :

  • ½ tasse d’avoine en poudre
  • 1 tasse de thé vert
  • 10 gouttes de jus de citron
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’avocat

Mode d’emploi : Commencez par mélanger tous vos ingrédients dans un bol propre, puis une fois la mixture prête, appliquez sur votre visage en évitant le contour des yeux. Laissez agir pendant une quinzaine de minutes, puis rincez à l’eau froide pour resserrer les pores. Ce soin est à inclure à raison de 2 fois par mois dans votre routine beauté.

Mise en garde : Effectuez toujours un test d’allergie au moins 24 heures avant l’application d’un soin naturel en déposant une petite noisette du produit au creux du coude ou à l’intérieur du poignet.

Page précédente 1 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *