Actualités

Obsèques de Brigitte Bardot : son mari Bernard d’Ormale effondré, les images déchirantes devant l’église

Un dernier adieu a été rendu à Brigitte Bardot, ce mercredi 7 janvier, à Saint-Tropez. Après une messe en l’église Paroissiale Notre-Dame-de-l’Assomption, l’actrice a été inhumée au cimetière marin. Une cérémonie pendant laquelle son fils unique, Nicolas Charrier, est apparu bouleversé, selon Var Matin.

Dix jours après l’annonce du décès de Brigitte Bardot, survenu le dimanche 28 décembre à l’âge de 91 ans, ses obsèques se sont déroulées ce mercredi 7 janvier à Saint-Tropez. Une messe a été célébrée en l’église Paroissiale Notre-Dame-de-l’Assomption pour un dernier adieu à l’icône du cinéma français. De nombreuses personnalités connues du grand public avaient fait le déplacement, à l’instar de la chanteuse Mireille Mathieu, de la députée du Rassemblement National Marine Le Pen, l’animateur Jean-Luc Reichmann, la ministre de l’Égalité des femmes et des hommes Aurore Bergé et bien d’autres encore. La famille de la défenseuse des animaux était également réunie : son mari, Bernard d’Omale, profondément affecté, et son fils unique, Nicolas Charrier, fruits de ses amours avec l’acteur Jacques Charrier, qui avait fait le voyage depuis la Norvège, où il vit. Le sexagénaire a pu compter sur le soutien de ses filles, Théa et Anna, les petites-filles de Brigitte Bardot, pour faire face à cette terrible épreuve.

Après la cérémonie, l’interprète de Juliette Hardy dans le film Et Dieu… créa la femme, sorti en 1956, a été inhumée dans la plus stricte intimité familiale au cimetière marin de Saint-Tropez, où reposent ses parents ainsi que son ancien compagnon, Roger Vadim. Selon les informations de Var Matin, la famille a déposé des fleurs avant de se recueillir sur la tombe de Brigitte Bardot. Parmi eux, son mari Bernard d’Ormale et son fils Nicolas Charrier. Ce dernier se serait d’ailleurs «montré très très ému», d’après nos confrères. «Il a été soutenu par sa femme et leurs filles et petites-filles», a révélé le journaliste Steven Bellery sur BFMTV. Les salariés de la Fondation Brigitte Bardot étaient également présents à l’inhumation. Chacun a ensuite déposé un tournesol sur la tombe, tandis que Chico, des Gipsy Kings, interprétait à la guitare un Ave Maria, «arrangé à la mode gitane».

Un hommage populaire à Brigitte Bardot au Pré des pêcheurs
À la suite de l’inhumation de Brigitte Bardot au cimetière marin, un hommage populaire a été rendu à l’actrice au Pré des pêcheurs, à proximité du cimetière marin de Saint-Tropez, où elle repose désormais. Nombreux sont les fans de l’icône du cinéma français à s’être rassemblés, écoutant discours et souvenirs partagés. La Préfecture a estimé la foule à environ 2500 personnes. Parmi les personnalités présentes, déjà vues plus tôt aux obsèques à l’église Paroissiale Notre-Dame-de-l’Assomption, figuraient Paul Belmondo, Raphaël Mezrahi, Bernard Montiel, Jean-Luc Reichmann ou encore Paul Watson

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *