Obsèques de Brigitte Bardot : le geste étonnant de son fils Nicolas en arrivant à l’église

Ce mercredi 7 janvier, les obsèques de Brigitte Bardot se sont déroulées en l’église Notre-Dame de l’Assomption, à Saint-Tropez. À son arrivée dans l’édifice religieux, Nicolas Charrier, le fils de l’actrice, a reçu un accueil étonnant. Explications.
Un accueil auquel il ne s’attendait sans doute pas. Ce mercredi 7 janvier, les proches de Brigitte Bardot étaient réunis pour assister à ses obsèques, célébrées en l’église Notre-Dame de l’Assomption de Saint-Tropez. Si l’on a pu apercevoir plusieurs personnalités, les membres de la famille de l’actrice avaient également fait le déplacement pour l’occasion. Mais à son arrivée aux abords de l’édifice religieux, Nicolas Charrier, le fils unique de l’icône du cinéma français, n’a visiblement pas été identifié tout de suite.

C’est ce qu’a relaté Julien Arnaud à l’antenne de BFMTV : «Il y a eu cette arrivée de Nicolas Charrier. C’était un moment intéressant et étrange à vivre parce que Nicolas Charrier vit à Oslo, il est venu spécialement avec sa famille et au fond personne ne savait vraiment à quoi il ressemblait», a confié le journaliste, avant de faire une étonnante révélation au sujet du fils de la comédienne : «Quand il est arrivé, il a dû se présenter. Il a dit : ‘bonjour, famille Charrier’», a rapporté le journaliste de BFMTV, précisant que Nicolas Charrier «ne connaissait pas énormément de monde» parmi les invités présents dans l’église pour les obsèques de sa mère.

Brigitte Bardot apaisée avant de s’en aller ? Son mari Bernard d’Ormale raconte : «J’ai vu sa souffrance partir»
Il était naturellement à son chevet. Bernard d’Ormale, le quatrième et dernier mari de Brigitte Bardot, était à ses côtés lorsqu’elle s’est éteinte le 28 décembre dernier des suites d’un cancer. Dans une interview accordée à nos confrères de BFMTV, il est revenu sur les ultimes instants que le couple a passés ensemble. Au moment de partir, l’icône du cinéma français semblait d’ailleurs apaisée, si l’on en croit le discours de son mari. «J’ai vu, dans le quart d’heure qui est venu, sa souffrance partir. Elle est devenue magnifique. C’est très curieux à voir. Ça m’a choqué, je suis resté une heure comme ça à regarder, l’appeler», a raconté celui qui a veillé sur son épouse jusqu’au bout.
Avant de s’éteindre, Brigitte Bardot a toutefois trouvé la force de prononcer quelques mots, adressés à son mari. «Elle m’a appelé, enfin appelé… Elle m’a dit : ‘piou-piou’», a raconté le dernier mari de BB, la gorge serrée. «Vous avez compris qu’elle était partie à ce moment-là ?», lui a alors demandé le journaliste Steven Bellery. «Pas tout de suite, non. J’étais un peu surpris. Comme je dormais à moitié, je me suis soulevé et puis j’ai vu qu’elle ne respirait plus», a raconté Bernard d’Ormale.


