Actualités

Obsèques de Brigitte Bardot : cette grande exigence de la star pour ses adieux

Les obsèques de Brigitte Bardot se dérouleront le 7 janvier à Saint-Tropez. Un ultime hommage pour lequel l’icône du cinéma a laissé une dernière volonté. Une grande exigence que devront respecter les invités de la cérémonie religieuse.

Les proches et les fans de Brigitte Bardot se préparent à lui rendre un dernier hommage. Alors que la proposition d’hommage national par l’Elysée a été laissée sans réponse, les obsèques de l’icône du cinéma se dérouleront ce mercredi 7 janvier, à Saint-Tropez. Après une cérémonie religieuse organisée à l’église Notre-Dame-de-l’Assomption, qui sera retransmise sur trois écrans géants pour le grand public, l’inhumation de la star sera « privée et confidentielle ». Seule consolation pour les admirateurs de la militante de la cause animale : un hommage sera ouvert au public.

Un adieu bien loin de ce qu’aurait rêvé la femme de Bernard d’Ormale. Cette dernière avait révélé dans les colonnes du Monde, en 2018, qu’elle souhaitait être enterrée dans le jardin de La Madrague. Elle reposera finalement au cimetière marin de Saint-Tropez, dans le caveau familial, auprès de ses parents et ses grands-parents.

Quelle est la grande exigence laissée par Brigitte Bardot pour ses obsèques ?
A la veille de ses funérailles très médiatisées, tous les détails ont ainsi été dévoilés par Sylvie Siri, la maire de Saint-Tropez. Dans les colonnes de Paris Match, la femme politique a ainsi révélé avoir pris un arrêté pour « garantir le respect du recueillement, de la dignité des défunts et de la tranquillité des familles ». Au programme : la possibilité notamment de restreindre ou de suspendre temporairement l’accès au cimetière en cas de nécessité. L’élue a également dévoilé la grande exigence laissée par Brigitte Bardot pour ses funérailles. Si les obsèques seront « sous le signe de la simplicité et sans chi-chi, le mot d’ordre de BB en toutes circonstances », comme l’a dévoilé la maire, elle a souhaité des « fleurs champêtres – pas de roses -, des bouquets simples et colorés » à l’église. Les invités sont prévenus.

Comment vont se dérouler les obsèques de Brigitte Bardot ?
La ville de Saint-Tropez vient de dévoiler les détails des obsèques de Brigitte Bardot, comme l’a rapporté Jean-François Guyot sur son compte X. On apprend ainsi qu’un convoi funèbre traversera la ville, « permettant à la population de saluer Brigitte Bardot une dernière fois ». Il passera par le rond-point de la Bouillabaisse, la place des Lices, ou encore les quais du port. « Le public est invité à accompagner ce moment par un hommage respectueux tout au long du trajet », ont précisé les autorités. Concernant la cérémonie religieuse, la messe débutera à 11h et sera « strictement réservée aux personnes invitées par la famille et la Fondation Brigitte Bardot ». Quant à l’hommage public, Paris Match révèle qu’il se déroulera au Pré des pêcheurs, toujours à Saint-Tropez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *