Nolwenn Leroy : voici le VRAI nom de la chanteuse, « il était déjà pris »
Dans l’émission Chemins de traverse, Nolwenn Leroy s’est récemment ouverte en partageant des révélations sur sa véritable identité.
Vendredi 18 août 2023, Nolwenn Leroy était l’invitée d’Agathe Lecaron dans un nouveau numéro de l’émission Chemins de traverse, diffusée sur France 3. L’occasion pour la présentatrice de se rendre dans une région française chère au cœur de la chanteuse. Ainsi, c’est sans surprise que la Bretagne était à l’honneur.
Native de cette région, Nolwenn Leroy est revenue sur son parcours, faisant resurgir différents souvenirs. Habituellement réservée lorsqu’il s’agit de sa vie privée, celle qui a su s’imposer dans le paysage musical s’est laissé aller à la confidence.
NOLWENN LEROY AU CŒUR DE SA BRETAGNE NATALE
Parmi les sujets abordés, elle a partagé des détails sur la famille qu’elle a construite avec son compagnon, Arnaud Clément, ancien joueur de tennis. Elle confie comme le rapporte le magazine Aufeminin : « Je vis avec un bigorexique, c’est-à-dire la maladie du sport donc forcément ça me pousse un peu, ça me motive ».
L’émission a également donné lieu à des retrouvailles inattendues, notamment avec sa professeure de chant Armande Altaï et Emma Daumas, une ancienne candidate de la Star Academy. Après avoir ravivé les souvenirs de sa participation à l’émission de télécrochet, le moment était venu pour Nolwenn Leroy de se plonger dans une séquence album photos.
ELLE DÉVOILE SA VÉRITABLE IDENTITÉ
Les téléspectateurs ont alors pu découvrir les portraits des différents membres de sa famille. Il y avait sa sœur, puis ses parents, Muriel Leroy et Jean-Luc Le Magueresse. Cela a été l’occasion pour Nolwenn Leroy de revenir sur une anecdote concernant son nom de scène.
« Le public m’a découverte sous mon prénom, qui est mon vrai prénom. Au moment d’enregistrer mon premier album ce nom de scène était déjà pris par une autre artiste », a tout d’abord révélé la chanteuse.
DE NOUVEAUX PROJETS ATTENDUS EN 2024
Laurent Voulzy et Alain Souchon, lui ont alors proposé à l’époque de prendre le nom de sa mère. Elle se rappelle : « Laurent était avec Alain. Il a soumis l’idée à Alain. Ils réfléchissaient. Ils m’ont demandé : ‘Quel est le nom de ta maman ?’. Ils m’ont dit ‘Leroy, c’est fabuleux‘ ». C’est donc ainsi que le nom de scène de la chanteuse a vu le jour.
Celle qui va bientôt fêter ses 41 ans a également profité de l’occasion pour parler de son actualité. Elle a notamment abordé ses débuts récents en tant qu’actrice pour une série intitulée Brocéliande. Aux côtés de Marie-Anne Chazel, sa sortie est prévue pour 2024.