Nicolas Sarkozy en prison la semaine prochaine, des images de sa cellule dévoilées

A quelques jours de l’incarcération de Nicolas Sarkozy à la prison de la Santé, M6 a dévoilé des images de sa cellule.
Récemment acquitté des accusations de recel de détournement de fonds publics et de corruption passive dans l’affaire du financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007, Nicolas Sarkozy a toutefois été reconnu coupable d’association de malfaiteurs. Malheureusement pour lui, l’ancien président de la République n’échappera pas à la prison alors qu’un mandat de dépôt à effet différé assorti d’une exécution provisoire a été ordonné par le tribunal. Nicolas Sarkozy écope également d’une amende de 100 000 euros et d’une privation de ses droits civils et civiques.

Nicolas Sarkozy : son futur quotidien en prison dévoilé
Dès mardi prochain, le 21 octobre 2025, l’époux de Carla Bruni intègrera la prison de la Santé située dans le 14e arrondissement de la capitale. Un nouveau quotidien qui sera alors très différent du luxe qu’il a connu jusqu’à présent. Il faut dire que Nicolas Sarkozy vivra avec le strict minimum.
Hugo Vitry, secrétaire local FO Justice de l’établissement pénitentiaire, avait dévoilé quelques informations sur les futures conditions de détention du septuagénaire sur BFMTV : « Il aura sa douche en cellule, le frigo, la télé, comme tous les autres détenus. Il n’y aura aucun traitement de faveur ».
Une cellule avec le strict minimum
Alors que la date d’incarcération de Nicolas Sarkozy approche à grands pas, M6 a dévoilé des images de sa cellule. A noter que l’ancien chef de l’Etat, dont la peine a été saluée par un célèbre acteur, rejoindra le quartier réservé aux personnes « vulnérables » comme l’indiquent nos confrères dans un extrait partagé sur leur page Instagram.

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, Nicolas Sarkozy passera donc ses journées dans une cellule classique de prison d’environ 9 m² avec un aménagement pour le moins sommaire. Lit simple, chaise, table, fenêtre avec barreaux… pas de quoi donner envie de s’y précipiter. Ce dernier bénéficiera également d’un temps de promenade fixé à une heure dans la cour.
Nicolas Sarkozy pourra accéder à la bibliothèque et au gymnase
Nicolas Sarkozy aura toutefois des moyens de se divertir et de passer le temps. Et pour cause, M6 révèle que l’ancien président aura accès à la bibliothèque Robert Badinter ainsi qu’au gymnase de la prison, alors « équipé de paniers de basket, de sacs de frappe et d’appareils de musculation ». Rien que ça.
Des révélations qui n’ont pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux. Et pour cause, certains internautes estiment que Nicolas Sarkozy ne s’en sort pas trop mal. « On signe où pour y aller ? Ça a l’air tranquille », « Des livres à disposition, des équipements sportifs, c’est le paradis », « Petite chambre comme ça, salle de sport, bureau, repas gratuit, bibliothèque à dispo et tout ça gratuitement, ET à Paris ! Les étudiants en PLS », « Une petite retraite spirituelle », pouvait-on ainsi lire. Reste à voir comment le politicien vivra ses premières heures en tant que détenu.