Santé

Nettoyez vos reins des toxines, traitez le diabète, l’asthme et le cholestérol grâce à cette boisson étonnante

Le gombo est un légume que l’on peut trouver sur le continent africain et plus précisément dans l’Afrique de l’Est. Le gombo que l’on appelle aussi le doigt de la dame serait excellent pour notre organisme puisque celui-ci permettrait de renforcer nos défenses immunitaires mais pas seulement car il permettrait aussi de prévenir l’apparition du diabète, des maladies rénales, de soulager l’asthme ainsi que de diminuer le taux de mauvais cholestérol.

Le gombo, votre partenaire minceur

Saviez-vous que ce légume ovale pouvait vous aider à retrouver une taille de guêpe ? Et pour cause, il possède un taux intéressant de fibres, des éléments nécessaires pour lutter à bras le corps contre les fringales intempestives. Et cela ne s’arrête pas là puisque, selon les résultats de cette expérience scientifique menée sur des souris, le gombo permettrait d’enclencher une perte de poids sur les cobayes obèses. Plus d’hésitations alors pour ajouter le légume à nos smoothies du matin !

Le gombo, pour lutter contre le cholestérol

Le gombo a encore plus d’un tour dans sa cosse ! Rien de surprenant car le légume riche en fibres a également le pouvoir d’abaisser le taux de cholestérol dans le sang. Son mécanisme d’inhibition de la formation de la graisse est épatant pour ceux qui sont en proie à l’hypercholestérolémie. La raison ? Son taux élevé en polysaccharides. Un argument convaincant pour l’intégrer autant que possible à nos plats équilibrés du quotidien.

Le gombo, pour booster le système immunitaire

Ce légume savoureux est également recommandé pour améliorer les performances de nos anticorps. Et pour cause, les polysaccharides présents dans le gombo permettraient d’enclencher plus rapidement la réponse immunitaire suite à une infection bactérienne, d’après ces conclusions scientifiques.

Le gombo, une mine d’apports nutritionnels

Si ce légume délicieux possède toutes ces vertus, c’est essentiellement parce qu’il contient une pléthore d’apports nutritionnels idéale pour prendre soin de sa santé au quotidien. Ses nutriments ? Le manganèse, la vitamine K, C, le calcium, le magnésium, le fer, le cuivre, la vitamine B2,B3,B6,B9.  Des sources indispensables pour promouvoir le bon fonctionnement des organes.

Le gombo, votre allié anti-diabète

En plus d’être un ingrédient idéal à incorporer dans vos soupes de saison, le gombo est un aliment aux propriétés redoutables. Parmi elles : celles d’abaisser le niveau de sucre dans le sang. Et nous devons cela à son taux intéressant en fibres, qui contribuent à réduire et à stabiliser la glycémie. Cette étude parue dans la revue scientifique Cell Journalestime que ce légume granulé possèderait des effets hypoglycémiques. Une raison suffisante de l’inviter plus souvent dans nos assiettes.

Comment préparer mon gombo ?

Une tasse de gombo brut contient 3 grammes de fibres alimentaires, 2 grammes de protéines, 30 calories, 0,1 gramme de graisse, 7,6 grammes de glucides, 21 milligrammes de vitamine C, 80 microgrammes de folate, et 60 microgrammes de magnésium.

Le gombo est vraiment efficace chez les patients atteints de diabète.En outre, il vous aidera à soulager l’asthme, à stimuler l’immunité, abaisser le taux de cholestérol, et à prévenir les maladies des reins. Vous pouvez contrôler le niveau de sucre dans le sang naturellement avec cette recette simple:

Prendre 4 gombos frais. Couper les têtes et les queues. Mettez 2-3 coupes et les tremper dans un verre d’eau pendant la nuit. 30 minutes avant le petit déjeuner boire cette eau. Elle vous aidera à contrôler le niveau de sucre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *