Netflix : en seulement 24h, ce thriller détrône le film français le plus vu de l’histoire de la plateforme

Disponible depuis le 12 mai 2023 sur Netflix, ce thriller d’action écrase tout sur son passage. En seulement 24h, il a détrôné le film français le plus vu de la plateforme de streaming.
Jennifer Lopez nous avait déjà démontré ses talents d’actrice dans Shotgun Wedding, Marry Me, également à l’affiche sur Netflix ou encore dans Queens. Mais dans The Mother, elle passe à l’étape supérieure ! La comédienne et chanteuse incarne dans ce thriller une ancienne militaire tireuse d’élite, prête à tout pour protéger sa fille abandonnée 12 ans plus tôt. Constamment traquée par des méchants, elle avait décidé de confier son enfant à une famille de confiance dès sa naissance.
Si elle avait réussi à mener une vie normale jusque-là, la fille de cette femme assassin a été retrouvée par ses ennemis et se retrouve alors en grand danger. Elle n’aura donc pas d’autre choix que de reprendre du service pour secourir cet enfant qu’elle ne connaît pas. Mis en ligne le 12 mai dernier sur Netflix, le film d’action signé Niki Caro est parvenu à se hisser à la première place du top en France et dans le monde en seulement 24 heures. Un exploit qui lui permet de détrôner Aka, le film français le plus vu de l’histoire de la plateforme de streaming !
The Mother sur Netflix : Jennifer Lopez s’est dépassée pour le tournage du film
En plus d’incarner une femme assassin en perpétuel mouvement, Jennifer Lopez a dû tourner plusieurs scènes de combats, de courses-poursuites à moto et de fusillades en moto-neige. Comme elle l’a déclaré à Variety, elle « n’a jamais tourné un film d’action comme celui-ci ». La star affirme avoir terminé le tournage « très courbaturée mais pas blessée », avant de révéler ne pas vouloir prendre de risques inutiles car « elle a des enfants » : « Je fais beaucoup de cascades moi-même parce que je suis athlétique. Mais j’ai des enfants, alors je ne vais pas prendre de risques.
Je suis plus nerveuse que n’importe qui sur le plateau. Même avec les bébés loups, je me disais : ‘Soyons prudents, je ne veux pas que quelqu’un se fasse mordre. Je ne veux pas que quelqu’un soit mordu. Je ne veux pas que quelqu’un soit blessé.’ C’est une chose sur laquelle je ne plaisante pas. La sécurité passe avant tout ».
Une suite de The Mother est-elle possible sur Netflix ?
Si pour l’heure, Netflix n’a pas évoqué l’avenir de The Mother, Jennifer Lopez envisage déjà une suite auprès de Variety. Elle pense d’ailleurs que le second volet pourrait être davantage axé sur Zoe, incarnée à l’écran par Lucy Paez : « Je pense que ce serait The Daughter ». Un projet qui emballe déjà totalement la principale concernée, qui a évoqué le même nom pour une potentielle suite.