NCIS : Le bel hommage de la série après la mort d’un membre historique
Pour le premier épisode de sa saison 22, la série NCIS a rendu hommage à l’un des membres fondateurs de la série, décédé en août dernier. Une mort qui a touché en plein coeur les acteurs de la série.
En août dernier, les équipes de la série NCIS faisaient face à un nouveau deuil. Après avoir surmonté la mort de David McCallum, alias Ducky, qui pouvait parfois être « tellement coquin » c’est un autre décès qui est venu attrister les équipes. Le 5 août, on apprenait le décès de George Schenck, showrunner et scénariste historique de la série depuis ses débuts. Une triste annonce qui a ému les acteurs et l’équipe technique, mais aussi tous les acteurs de la série. A l’occasion du retour de la fiction pour sa saison 22 en ce mois d’octobre, NCIS a rendu hommage à l’ancien showrunner de la série.
NCIS rend hommage à un membre historique de la série, décédé en août 2024
Ce lundi 14 octobre, NCIS a fait son retour à la télévision américaine avec le premier épisode de la saison 22, qui dévoile enfin le sort de Jessica Knight, jouée par Katrina Law. A la toute fin de l’épisode, les fans ont pu découvrir le visage de George Schenck ainsi qu’un bel hommage. « A la mémoire de notre cher ami et collègue George Schenck » peut-on y lire. Son nom ne vous dit peut-être rien mais George Schenck était un rouage central et essentiel de la série NCIS. Présent dans l’équipe de scénaristes dès la toute première saison de la fiction militaire, il se servait notamment de son expérience dans l’U.S. Navy pour imaginer des scénarios crédibles aux équipes de Gibbs. Après avoir été scénariste des saisons 1 à 8, il était en plus devenu producteur exécutif à partir de la saison 9, sous la direction du showrunner de l’époque, Gary Glasberg. Ce n’est qu’à la mort de ce dernier, en 2016, que George Schenck a été nommé showrunner de NCIS, en collaboration avec Frank Cardea. Le réalisateur et scénariste avait finalement pris sa retraite en 2018, à l’âge de 76 ans. Il était l’auteur de plus de 40 épisodes de la série. Il était également producteur pour des séries cultes des années 1980 et 1990 comme L’Île fantastique ou Harry Fox, le vieux renard.
NCIS : Mark Harmon a rendu hommage à la dévotion de George Schenck et à son travail
Lors de l’annonce du décès de George Schenck, quelques mots d’hommage de la part de Mark Harmon avaient également été joints au communiqué annonçant la mort du scénariste. « Je suis tellement navré d’apprendre la nouvelle concernant George« , a confié l’interprète de Gibbs, qui a donc travaillé avec George Schenck de 2003 à 2018. « Le professionnalisme et la ténacité de George et Frank ont complètement métamorphosé la série et son envergure. Je suis très reconnaissant de l’équipe et du travail qu’ils représentaient tous les deux.«